Fin de contrat de"une nounou...

didier - 12 juil. 2010 à 21:11
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 12 juil. 2010 à 21:43
Bonjour,
Père séparé d'une petite fille de vingt six mois, chez une nounou depuis deux ans(environ), ma fille a été inscrite par sar mère à la maternelle début septembre; (je paie la nounou, mais n'en suis pas l'employeur, c'est mon ex qui l'est[elle touche d'ailleurs l'aide "femme seule"pour payer UNE PARTIE DE la nounou(aide qu'elle garde bien évidemment, puisque en plus de la pension, je paie intégralement la nounou), et moi, ben je ne peux pas déduire quoi que ce soit, sur ma déclaration d'impôt,çà me permet d'être sûr que la nounou est bien payée!]; mon ex, vient de me signaler qu'elle "licenciait "la nounou, et que je devais payer à celle ci, outre son salaire[qui est à peu près de 700 euros par mois) son solde de tout compte.;;bon, jusqu'à présent, tout le monde suit??? Je continue: sachant que la petite a été chez sa nounou les 15 premiers jours de juillet, que je la prends les 15 derniers jours de juillet, qu'en outre, je paie chaque mois, sur son salaire, ses congés payés, comment se fait-il que sa paie + son solde de tout compte se monte à 1622, 73euros???Elle n'aura travaillé qu'un demi mois en juillet? Dernier point, la prestation d'une nounou, par définition, se termine normalement lors de la scolarisation des enfants qu'elle garde, comment ce fait il que cela coûte si cher alors?(mon ex et la nounou sont très copine, et j'ai un léger soupçon que ce licenciement ne pourrait être qu'un moyen pour me soutirer encore quelque argent indument;
AMICALEMENT
Didier

1 réponse

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
12 juil. 2010 à 21:43
vous avez signé un contrat sur année complète ou incomplète ?Sinon vous dites que vous lui payer tous les mois :est-ce les 10% ?A quelle date est le préavis ?Vous avez un mois vu que plus de deux ans et il faut ajouter la prime de licenciement (1/120e ou 1/5e).Pour les vacances de juillet ,qui a posé ses congés ,étaient-ils prévus dans votre mensualisation ?Beaucoup de questions mais très utile pour les calculs.Il vous faut les bulletins de salaire pour faire tous ces calculs.
0