Obligations du propriétaire ???
jpaul59
Messages postés
1
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me pose différentes questions sur l'obligation de mon propriétaire, j'espère trouver des réponses qui me permettront de mieux comprendre et d'agir en conséquence.
Le propriétaire doit-il me faire parvenir l'augmentation de loyer annuel par recommandé? Si ce n'est pas le cas, puis je continuer de payer l'ancien montant?
Peut-il m'obliger a payer le loyer en début de mois et non à la fin?
Peut-il me compter des pénalités de retard?
Doit il me fournir les factures pour le régularisation des charges?
Ma V.M.C. n'a pas était vérifié depuis 3 ans, que puis je faire?
Je loue dans une maison divisé en 2 appartements, doit-il y avoir un local poubelle? Un extincteur? Un panneau issue de secours?
Je me pose différentes questions sur l'obligation de mon propriétaire, j'espère trouver des réponses qui me permettront de mieux comprendre et d'agir en conséquence.
Le propriétaire doit-il me faire parvenir l'augmentation de loyer annuel par recommandé? Si ce n'est pas le cas, puis je continuer de payer l'ancien montant?
Peut-il m'obliger a payer le loyer en début de mois et non à la fin?
Peut-il me compter des pénalités de retard?
Doit il me fournir les factures pour le régularisation des charges?
Ma V.M.C. n'a pas était vérifié depuis 3 ans, que puis je faire?
Je loue dans une maison divisé en 2 appartements, doit-il y avoir un local poubelle? Un extincteur? Un panneau issue de secours?
A voir également:
- Obligations du propriétaire ???
- Obligations - Guide
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Beaucoup de questions ! je vais essayer de répondre autant que je peux...
Votre loyer est fixé par un bail, document officiel qui signifie un accord entre 2 parties. Suite à cela :
- la date de paiement des loyers est clairement indiqué sur le bail et ne peut être modifiée par le propriétaire
- il ne peut vous obligé à payer des pénalités de retard, mais faites attention : des retards de paiements de loyers répétés peuvent être cause de rupture de bail par la propriétaire !
- Tous les paiements que vous effectués doivent vous être justifiés, à l'instar des quittances pour les loyers.
Voila deja pour les premières réponses que je peux vous donner...
Beaucoup de questions ! je vais essayer de répondre autant que je peux...
Votre loyer est fixé par un bail, document officiel qui signifie un accord entre 2 parties. Suite à cela :
- la date de paiement des loyers est clairement indiqué sur le bail et ne peut être modifiée par le propriétaire
- il ne peut vous obligé à payer des pénalités de retard, mais faites attention : des retards de paiements de loyers répétés peuvent être cause de rupture de bail par la propriétaire !
- Tous les paiements que vous effectués doivent vous être justifiés, à l'instar des quittances pour les loyers.
Voila deja pour les premières réponses que je peux vous donner...
bonjour , lisez votre bail , un loyer se paye toujours en début de mois !!la vmc vous devez l entretenir en "bon père de famille"pour le local , c est non aucune obligation ainsi que pour l extincteur et l issue de secours
Pour l'augmentation il n'a pas a vous le faire parvenir par lrar .De toute féçon il peut revenir sur 5 ans en arriére pour une augmentation.Donc a un moment ou a un autre vous devrez payer.Par contre il n'y a pour ainsi dire pas d'augmentation de loyer car les indice irl sont peu elevé.0.11% d'augmentation pour ceux basés sur le 1 trimestre