Fin de bail ... à quelle heure ?

studioy - 11 juil. 2010 à 07:53
 studioy - 12 juil. 2010 à 17:32
Bonjour,

Mon locataire quitte le studio meublé que je lui loue, le samedi 31 juillet.
Lorsque j'ai fait visiter ce studio (avec son accord), à des candidats locataires, je me suis rendu compte que je devrais faire quelques rénovations (joins de sanitaires, remplacements de chaises, etc -je n'ai pas tout vu - ...) avant de le remettre à disposition du nouveau locataire.
Ce nouveau locataire a signé son bail avec effet au dimanche 1er août.
Il n'y aura donc pas d'interruption entre les deux locations.
Ma question est simple : ma seule possibilité de faire ces rénovations, est de les faire le samedi 31 après le départ du locataire actuel ...
Mais .... à quelle heure doit-il partir ? Existe-t-il un règlement, un texte quelconque qui précise à quelle heure il faut rendre les clés et procéder aux formalités d'inventaire et état des lieux ... ?
Je ne peux pas retarder l'entrée du nouveau car il commence un stage dès le 1er.
MERCI

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 08:00
BOnjour
Le bail se termine le 31 Juillet à 23H 59 et 59 Secondes !

Plaisanterie mise à part, je pense que vous pouvez facilement trouver un compromis entre le sortant et l'entrant afin que vous puissiez effectuer les travaux. peut être avant que la personne quitte les lieux ?? A vous de voir directement avec ce locataire si vous entretenez de bons rapports avec lui.
0