Honoraire courtier immobilier

Alastar - 11 juil. 2010 à 01:30
 NM - 27 sept. 2010 à 22:37
Bonjour,
Je vien de faire une proposition sur une maison, lorsque nous avons fait la lettre a l'agence, celle ci nous a proposer l'aide d'un courtier me maintenant que je n'aurrai aucunes sommes d'argents a lui payer. J'ai accepter a l'oral. Est il bien vrai que meme si il fait c recherche pour moi et que j'accepte sa proposition, je ne devrai rien payer a ce courtier? Dans l'attente de votre reponse. Merci

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
11 juil. 2010 à 09:58
Bonjour

Un courtier pourquoi faire ?
0
mamobi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
11 juil. 2010 à 16:39
Bonjour,
Si il s'agit d'un crédit immo le courtier est généralement payé par les banques, toutefois il ya des courtiers qui font payer les clients, perso mon courtier me demande 600 euros et je trouve que c'est raisonnable vu le gains de temps qui me garanti.
Pour être tranquille demande lui de tout acter car les écrits reste!
Bon courage

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
11 juil. 2010 à 16:48
Bonjour,

C'est ce qu'il me semblait aussi, mais j'aurai souhaité avoir des éclaircissements de la part de Alastar ; la commission d'un courtier crédit immo, est réglé si le contrat aboutit. Le mien (une femme) travaille ainsi, et prend 1 % sur le montant du crédit.



+
0
Je suis chasseur immobilier sur Lyon et quand j'ai débuter ma profession, j'ai dessuite créé des partenariats avec des courtiers immobiliers afin d'offrir un service le plus complet possible à mes clients. Un de mes partenaires a proposé de renoncer à ces honoraires pour les clients venant de ma part. Lui continue à ce rémunérer sur la banque chez qui il aura choisi le produit bancaire le plus adéquate à votre projet. Donc rien d'étonnant à l'offre faite par votre agence. Rien ne vous empêche de vérifier la réaction du courtier quand vous lui parlerez de l'offre.

Bonne chance pour la suite;


Pas de publicité-Merci
0
Bonjour,

les honoraires du courtier dépendent essentiellement de son organisation logistique (assistante.........), et de l'apporteur. L'apporteur peut etre un agent immobilier ou un promoteur par ex. Effectivement un courtier reverse généralement à l'apporteur une partie de sa commission bancaire en le récompensant de l'envoie du client (jusqu'à 50%!!!) ainsi le courtier va compenser cette perte par des honoraires clients.

Par ailleurs il faut différentier les courtiers en agences et ceux d'internet, les coûts de structures ne sont pas les mêmes, un courtier agence avec des assistant(e)s (salaires + charges + loyer + logistique + fourniture) représentent un cout plus important. Ainsi vous avez des avantages et inconvenients dans les 2 cas.

L'un va vous facturer des honoraires mais généralement vous avez un rdv physique, un suivi dossier, montage de dossier, et vous "payé le conseil", de l'autre par internet il n'y a qu'un appel de leur part et vous redirige vers des orgnaismes bancaires les mieux placés sans effectivement prendre d'honoraire.
0