Vais je recevoir ou non un cheque

capucine - 9 juil. 2010 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 12:03
Bonjour, je suis en surendettement,nous avons vendu notre maison et le notaire m'appelle pour me dire qu'elle doit appeler ma banque pour rembourser mes prets c'est à dire qu'elle va rembourser mes créanciers et nous allons pas recevoir notre chèque et rembourser nous mèmes nos dettes j'y comprends rien...je ne savais pas que cela se passait de cette façon...merci pour vos renseignements .

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 11:53
Bonjour
En effet, c'est le notaire qui va imputer sur le prix de la vente le montant que vous devez concernant le prêt immobilier que vous aviez.
Si le montant est plus faible que votre vente, vous recevrez la différence.
Dans le cas contraire, vous serez redevable de la différence auprès de votre Banque.
0
si je comprends bien le notaire s'occupe juste du pret immobilier ,mais pas des autres prets(sofinco...)
0
Le notaire s'occupe des prêts qui ont un rapport avec l'achat de votre bien et qui sont indiqués dans votre acte de propriété. (A moins que vous ayiez d'autres problèmes non énoncés dans votre post !)
0
vous voulez dire que c'est juste le pret immobilier et non les prets(sofinco...)merci
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 12:03
Voir ma réponse à 12 Heures.
0