Coût d'un garage inclus dans le loyer?
agathe2000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
-
8 juil. 2010 à 19:51
agathe2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 08:53
agathe2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 08:53
A voir également:
- Coût d'un garage inclus dans le loyer?
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Garantie garage - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Fosse garage interdit - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
je pense que la reponse du proprio n est pas legal. Ne pouvant te repondre directement avec des textes de lois, je te proposerais de voir auprès de ta mairie s il existe des conseils données par des avocats (gratuit). En général tu peux trouver sa dans ta commune ou ton département. C'est un peu contraignant car il y a peut etre 1 soiree par semaine mais au moins, tu as quelqu un qui doit te donner des textes de lois comme référence.
je pense que la reponse du proprio n est pas legal. Ne pouvant te repondre directement avec des textes de lois, je te proposerais de voir auprès de ta mairie s il existe des conseils données par des avocats (gratuit). En général tu peux trouver sa dans ta commune ou ton département. C'est un peu contraignant car il y a peut etre 1 soiree par semaine mais au moins, tu as quelqu un qui doit te donner des textes de lois comme référence.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
8 juil. 2010 à 20:26
8 juil. 2010 à 20:26
Bonsoir,
Ou contacte l'ADIL de ton département, ils pourront te répondre.
Cordialement :)
Ou contacte l'ADIL de ton département, ils pourront te répondre.
Cordialement :)
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
8 juil. 2010 à 20:32
8 juil. 2010 à 20:32
Bonsoir Agathe ,
Il ne faut pas confondre aire de stationnement et garage.
Pour un garage non attaché a l'habitation, il faut etablir un contrat particulier en plus du contrat d'habitation, donc prevoir egalement l'assurance. Ce contrat ouvrira le paiement d'un loyer et donc ... d'un nouveau depot de garantie.
Il ne faut pas confondre aire de stationnement et garage.
Pour un garage non attaché a l'habitation, il faut etablir un contrat particulier en plus du contrat d'habitation, donc prevoir egalement l'assurance. Ce contrat ouvrira le paiement d'un loyer et donc ... d'un nouveau depot de garantie.
agathe2000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
9 juil. 2010 à 08:53
9 juil. 2010 à 08:53
Merci pour vos réponses.
@Foyer, oui je suis d'accord, mais conformément avec le loi on peut faire 2 baux : l'un pour l'appartement et l'autre pour garage, comme ca c'est plus facile de les résilier séparément. Moi je ferais comme ca si je loue ce garage.
Toutefois j'estime que le prix de 25 euro d'un garage loué avec appartement ne correspond pas à la réalité.
@Foyer, oui je suis d'accord, mais conformément avec le loi on peut faire 2 baux : l'un pour l'appartement et l'autre pour garage, comme ca c'est plus facile de les résilier séparément. Moi je ferais comme ca si je loue ce garage.
Toutefois j'estime que le prix de 25 euro d'un garage loué avec appartement ne correspond pas à la réalité.