être sans assurance

apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juil. 2010 à 18:39
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juil. 2010 à 19:28
Bonjour,

n'ayant plus de voiture, mon contrat d'assurance est résilié. Par ailleurs, étant logé par un organisme de formation, je n'ai pas non plus d'assurance habitation.

Tout à coup je me pose une question: si je tombe d'une échelle ou que je glisse sur une peau de banane et que je me brise le dos, ou si une banane tombe de mon sac et qu'un passant derrière moi glisse et se brise le dos, comment ça se passe? En fait, ne faut-il pas avoir toujours une assurance sous une certaine forme?

N'ayant à souscrire de contrat ni pour une habitation, ni pour un véhicule, suis-je tenu d'en souscrire un de responsabilité civile, ou que sais-je?

merci!

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
7 juil. 2010 à 18:43
Bonjour,

Les deux seules assurances obligatoires sont la multirisques habitation et l'assurance automobile.

Toutes les autres assurances sont facultatives, même s'il est vivement conseillé d'en souscrire certaines : exemple, la responsabilité civile.

Cordialement :)
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
7 juil. 2010 à 19:15
Bonsoir
Si vous tombez d'une échelle ,ou glissez sur une peau banane ou une crotte de chien ,Vous avez l'assurance Maladie.
Suivant l'age que vous avez ,vous pouvez bénéficier de l'assurance de vos parents .
0
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
7 juil. 2010 à 19:28
Suivant l'age que vous avez ,vous pouvez bénéficier de l'assurance de vos parents .

la quarantaine :D

merci à tous les deux pour vos réponses.

Effectivement j'ai l'assurance maladie pour moi mais je pensais aussi à ma responsabilité possiblement engagée si je heurte un pot de fleur sur un balcon et qu'il tombe sur la tête d'un piéton, mettons.

je me disais bien que la responsabilité civile était probablement recommandée mais je ne savais pas qu'elle était facultative.

Comme ce n'est sans doute pas ruineux, j'en souscrirai une.

Bonne soirée
0