Facture de 1200 euros ne nous concernant pas

tolunq Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 7 juil. 2010 à 10:35
tolunq Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 7 juil. 2010 à 19:39
Bonjour,

Bonjour,

En décembre 2009, nous avons reçu une facture de numericable pour des travaux de réseau à Paris, pour un montant de 1200 euros.

cette facture ne nous concernait pas, bien que la personne qui aurait demander ces travaux à paris porte le même nom que le notre.

Nous nous étions déplacés à notre boutique numéricable (nous avons la "chance" d'en avoir une où nous résidons).
Ils nous ont recontactés par téléphone, quelques jours après pour nous dire que c'était une erreur et qu'il ne fallait pas en tenir compte.

Et fin juin 2010 (il y a donc quelques jours), nous recevons à nouveau le même rappel de paiement avec demande de paiement sous 10 jours ..... du service de recouvrement de numericable.
Nous avons donc contacté ce service de recouvrement qui devait se renseigner et nous recontacter fin de semaine passée ou début de cette semaine. Mais aucune nouvelle depuis !

que dois je faire ?
saisir les tribunaux ? si oui, comment faire ... je ne m'y connais rien.

dois je aller à ma banque et faire opposition à un éventuel prélevement de 1200 euros de la part de numericable ? en sachant que je suis abonné à numericable pour la tv et internet avec un paiement par virement (ils ont donc un rib de mon compte bancaire).

merci encore pour toute aide

cordialement

4 réponses

Bonjour,

Il s'agit d'une usurpation d'identité, les démarches sont très longues et très compliquées, le mieux allez voir un avocat et vérifier bien vos compte prévenez votre banque également le cas où pour que vous ne vous retrouviez pas interdit bancaire. Sinon le mieux reste l'avocat qui s'occupera de tout couteux mais c'est le plus rapide.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
7 juil. 2010 à 11:59
Bonjour,

Vous ne faites rien.
Ils ne peuvent rien prélever sur votre compte, si vous n'êtes pas client chez eux.

Pour l'instant ils en sont à la phase "amiable", donc ne peuvent rien faire d'autre que vous "embêter" ;-)

S'ils veulent aller au tribunal pour vous obliger à payer... il va falloir qu'ils apportent la preuve que VOUS leur devez bien quelque chose....
0
tolunq Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
7 juil. 2010 à 12:20
mais je suis client chez eux.

j'ai internet+tnt+telephone.
je paie environ 24 ou 25 euros par mois (cela dépend du téléphone), par virement.

ils ont donc un rib à moi.

peuvent ils alors me prélever cette somme sans mon autorisation ?
0
tolunq Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
7 juil. 2010 à 19:39
mais je suis client chez eux.

j'ai internet+tnt+telephone.
je paie environ 24 ou 25 euros par mois (cela dépend du téléphone), par virement.

ils ont donc un rib à moi.

peuvent ils alors me prélever cette somme sans mon autorisation ?
0