Problème IRA suite à vente pour travail

eden40 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 17:20
 forma - 5 juil. 2010 à 17:36
Bonjour,

Ma femme a eu une promotion, mais à 80 kms de son ancien lieu de travail. Nous avons donc vendu notre maison, en avons racheté une autre. Pour cela nous avons du solder notre premier prêt immo (contracté en 2002) et nous en avons refait un autre AVEC LE MÊME ORGANISME (CIF pour ne pas le citer). Notre conseiller nous a demandé de payer des IRA pour que le dossier aille plus vite, qui nous seraient rembourser par la suite... Je suis naïf, je sais... Et depuis six mois, rien de rembourser (entre les divers frais de dossier et IRA, 3700€ quand même), et plus ca va, plus mon conseiller essaye de me faire comprendre, gentillement, que ca sera compliqué.

Je viens de voir en plus que les IRA n'étaient pas dû en cas de vente pour raison de changement de lieu de travail, ce qui est exactement mon cas, et ce que le conseiller sait aussi.

Comment procéderiez vous pour vous défendre ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

bonjour

effectivement, aucune pénalité n'est due sur les prêts conclus après le 5 juillet 1999, si le remboursement du prêt est justifié par:
- la vente du logement, à la suite d'un changement du lieu d'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint.
Envoyez donc un courrier en recommandé au siège social en demandant le remboursement des penalités preleveés à tort
0