Carte de crédit entreprise

rem3159 - 4 juil. 2010 à 21:27
arazi3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 4 juil. 2010 à 22:15
Bonjour,

J'ai été employé par une entreprise X (une filiale) qui appartenait à une entreprise Y( maison mère), mon entreprise ma imposer une carte affaire (grise) qui venait de l'entreprise Y. Je m'en suis servi environ 1 ans et je l'ai restitué à mon entreprise Y car cette entreprise à était vendu a un autre groupe que je vais appelé W. Un an c'est écoulé et je suis parti de mon entreprise W, il y a environ 3 mois. Entre tant l'entreprise Y me demande de rembourser la somme de 2800 euros que j'aurai utiliser avec le compte de la carte il y a 2 ans, je retourne une réponse par recommandé leur signalant que je ne fais plus parti de l'entreprise et que je ne leur doit rien et là j'ai une petite visite de l'huissier qui me demande "une sommation de payer".
Mes questions: Une société chez qui je ne suis plus salarié et dont je n'ai jamais été salarié d'ailleurs la (Y) a t-elle le droit de me demander de rembourser un débit de carte affaire qui lui appartient?
Qui plus est que je n'ai pas dépenser!
Et dernière chose visiblement une sommation de payer ne m'oblige pas de payer immédiatement mais la suite de la procédure se résume à quoi? Il vont me mettre au tribunal et cela sera à moi de prouver ma bonne foi? ou tout simplement le montant du débit de la carte affaire est à la charge de l'employeur vu que c'est sa carte et que l'organisme bancaire lui réclame à lui et non pas à moi?? Ou est ce du bluff qu'utilise cette entreprise ?

Merci d'avance de vos réponses!!!

1 réponse

arazi3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
4 juil. 2010 à 22:15
1) si vous arrivez à justifier que les dépenses en question sont justifiés et s'inscrivent dans le cadre de votre travail, vous n'avez rien à craindre.
2) intéressez vous au mode de transmission de la société y à la société w. comment l'achat ou la fusion a été réalisée, si c'est un TUP ou achat de fond ou....
ceci pour vous indiquer l'étendu de leur droit à vous réclamer ce remboursement.
") au moment de vous remettre cette carte, est ce que vous avez signer un document détaillant les conditions de l'utilisation de cette carte?
préparez les réponses à ces questions ils seront utiles pour votre conseil
0