Droit d'un majeur ( urgent )

Clém51 - 2 juil. 2010 à 23:48
 Clém51 - 2 juil. 2010 à 23:57
Bonjour,
je suis actuellement encore mineur en effet ma majorité s'effectuera a partir du 26 juillet 2010 . bref je suis en conflit avec mes parents car au mois d'aout je veux partir avec ma copine en vacances ( avec ses parents par la même occasion ) donc je serai majeur quand je serai sensé partir mais la mes parents me disent qu'ils ne sont pas d'accord ils ne veulent pas que je parte sous raison que je vis sous leur toit et qu'ils ont l'autorité sur moi . Ont-ils le droit de me l'interdire vraiment de partir? quels sont les recours que je dispose?

Merci par avance de m'aider je suis en vraie galère.

1 réponse

bonjour

si vous êtes majeur le 26/07, vous n'êtes plus sous leur autorité. mais peut être êtes vous dépendant financierement de vos parents et vous risquez de vous faire couper les vivres. essayez de negocier plutot que d'entrer en conflit
1
Premièrement merci de répondre aussi vite . Oui je dépend financierement d'eux et ils peuvent tout me couper d'un moment a l'autre. Mes parents sont catégoriques et ne veulent pas que je parte, la négociation n'étant pas dans leur gêne...malheureusement. Comment faire alors pour les "obliger" a accepter?? Merci
0