Honoraires de rédaction de baux

christian - 1 juil. 2010 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 17:48
Bonjour,
J'ai donné une maison en location dans une Agence Immobilière. Lors de l'entrée des premiers locataires l'agence m'a adressé une facture d'honoraire des pour un montant de 337.50€ représentant ma part. Est-il logique qu'elle m'adresse une autre facture d'un même montant alors que les locataires ne sont restés que 10 mois.
Merci

1 réponse

bonjour : A chaque changement de locataire, l'agence prend des frais. Alors lorsque les changement sont très fréquents ça peut faire cher... mais c'est ainsi. Ou alors il faut gérer soi-meme.

Déjà que la location, une fois tout payé, ça ne rapporte plus grand chose et parfois c'est du négatif si on tombe sur des sagouins qui font des dégâts, il n'est même plus possible de passer par les agences : les frais d'agence (un mois de loyer qui saute à chaque changement de locataire, et 8% sur les loyers, là je crois que ça ne vaut même plus la peine. Surtout que les locataires choisis par les agences ne sont pas forcément mieux que ceux qu'on choisirait soi-même (en prenant des précautions bien entendu).

Les agences ne peuvent pas travailler pour rien, certes, le problème étant qu'il n'est pas possible de payer, à moins qu'elles pourraient majorer les loyers pour se payer. Mais chez nous, les loyers sont très bas pour cause d'offres supérieures à la demande, donc ce n'est pas viable.

On a une agence qui depuis 10 ans ne prend plus de frais d'agence au locataire, elle se contente du pourcentage sur le loyer, mais continue de compter les frais au propriétaire.

Et on voit plein de panneaux de logements à louer par des agences qui restent facilement 6 ou 8 mois accrochés aux balcons des logements.
0