Quittances de loyer

Angiebergerac - 1 juil. 2010 à 10:21
 BarbieTM - 1 juil. 2010 à 14:38
Bonjour,

J'habite avec mon ami un appartement depuis 3 ans et je n'ai eu aucune quittances de loyer, sachant quand même qu'elles sont obligatoires.
Malheureusement aujourd'hui pour un crédit à taux 0 % j'ai besoin de toutes mes quittances ma propriétaire refuse de me les faire et soutien que cela 25 ans qu'elle loue des appartements et que jamais durant ces 25 ans ont ne lui a réclamé ces quittances. Elle me soutien que j'ai fait une GRAVE ERREUR en lui ayant demandé ça !!!! Enfin après de multiple demande elle va me les faire mais par trimestre.... Aujourd'hui j'ai peur des représailles ont part au mois de septembre et j'ai peur qu'elle ne nous rende pas notre caution et qu'elle trouve le moindre défauts pour ne pas nous la rendre.
Que faire ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 10:29
bonjour : Elle est malade cette personne. Ceci dit, on ne fait pas systématiquement les quittances, mais lorsqu'un locataire en a besoin, on les lui fait. Et pour l'allocation logement il est fréquent que les locataires les demandent.

Le fait qu'elle vous les fasse pas trimestre ne doit pas poser problème.

On ne peut pas dire à son locataire qu'il fait "une grave erreur" de demander des quittances....

Allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
Pour les quittances, le bailleur doit les fournir au locataire à sa demande.
Elles peuvent être mensuelles, ou trimestrielles, ou même annuelles... qu'importe.

Pour le dépôt de garantie (et pas caution) : tout dépendra de l'état des lieux de sortie : celui-ci sera fait en comparaison avec l'edl d'entrée. Donc prendez l'edle et faites en sorte que tout corresponde à ce qui y était inscrit et faites le ménage à fond.

Elle ne pourra rien vous retenir si rien n'est dégradé ;-)
0