Paiement paypal depuis l'afrique

Résolu
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 30 juin 2010 à 18:33
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 11 déc. 2012 à 10:22
Bonjour,


voilà j'ai mis un article en vente sur internet et j'ai eu une réponse d'une personne en cote d'ivoire qui me propose de me payer sur paypal après que je lui ai donné mon adresse paypal.

comme la somme n'est pas dérisoire j'ai un doute, surtout venant d'un pays africain.


voici le message:
"Ok très chèr(e), j'aimerai avoir une confirmation de vous attestant que votre bien est en très bon état
et si possible me faire une dernière offre et si possible une photo afin de concrétiser la vente et je me présente
je suis Mr Loba jean-pierre originaire de la Réunion et en service à Yamoussoukro Cote d'
Ivoire pour raison de boulot je souhaite acheter votre bien pour l'offrir en cadeau à une
personne qui m'est très chère.
j'opte donc pour un règlement via paypal en prenant en charge les frais de
commission et les frais d'envoi.
je souhaite être livré par chronopost alors si vous êtes d'
accord pour la vente,,j'attends votre adresse mail paypal et le montant
total de la transaction pour le paiement. Pour vous payer d'avance.
cdlmt...
"
à part le style rédactionnel un peu étrange,
dans le principe ça me pose pas de soucis si paypal est fiable à 100% internationalement.

une fois l'argent sur mon compte paypal (je checkerai par tel et sur le site) il ne pux rien se passer de litigieux ?


ça sent mauvais ou pas ?

cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 18:36
Bonjour
Ne cherchez pas.....C'EST UNE ARNAQUE !!

Voir sur ce forum toutes les arnaques avec le bénin et la Cote d'Ivoire.
3
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 2
30 juin 2010 à 21:08
ah ouai en effet....ce ne sont pas les sujets sur la question qui manquent.

Donc intuitivement paypal est piratable d'une manière ou d'une autre. ayant vécu dans un pays pauvre champion de la corruption et du piratage il est vrai que des pros en informatique sont capables de choses qui nous semblent impossible à nous les novices...

je me dis qu'une de leur technique est de demander une adresse paypal, qu'ils stockeront pour de futurs achats nos frais....
0
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 2
5 juil. 2010 à 12:49
bien vu il s m'ont envoyé l'argent sur un site bidon copie conforme de paypal.


merci pour le conseil ils sont malins ces fraudeurs
0
minouche0_10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 2
20 mai 2012 à 22:02
Je témoigne aussi d'une tentative d'arnaque venant de :

maria debario
daniel bertrand
aime dupon

Tous de la cote d'ivoire, me répondant à une annonce sur le bon coin, sans négocier les prix, me proposant un tarif d'envoie à leur charge et tous le même jour, à 5 minutes près ! Il y en a un des trois qui m'a dit "je prends tout ce que vous vendez, faites-moi un tarif, je prends". J'avoue que c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

Après plusieurs échanges et de longues lectures de forums je leur ai dit que TOUS mes articles étaient vendus. Plus de nouvelle, rien. Même pas tant pis.
2
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 2
5 juil. 2010 à 12:50
en cas de doute,


même si l'argent est dans votre boîte mail, sur un site qui dse dit etre paypal,

téléphonez au 08210230233 et demander à paypal le solde de votre compte.
s'il est à 0 par tel, c'est une arnaque>.

n'envoyez jamais votre bien sans avoir vérifier ça.

en espérant que ça serve ...
1
Arnaque

ange noel debario

même famille certainement que l article précédent

je n'ai pas pas envoyer 380 euros pour récupérer sur pay pal l'argent de la robe que j'ai envoyer en cote d ivoire et c'était a transférer sur un autre compte sinon c'est le double que j'aurai perdu en argent
tout est arnaque depuis l'arrivée du colis plus de nouvelle.

Que fond les autorités ? et le vrai pay pal pour arrêter cette arnaque qu'ils doivent bien connaitre? A QUI CELA PROFITE POUR QUE RIEN NE SOIT FAIT?????
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 11/12/2012 à 10:27
Bonjour..
Tu peux tester l'efficacité de la Plateforme Cybercriminalité C.I:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Le gouv.ci atteste d'un site pouvernemental officiel.
Donne nous un retrour si tu testes la chose.. Et ne leur verse pas UN cent bien sûr..
A+

PS: Payapal ne peut être utilisé de et vers la C.I.. Etonnant non?
0