Harcelement moral

Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 00:00
 boubou59 - 30 juin 2010 à 01:50
Bonjour,
harcelee au travail depuis des mois je suis a bout; mercredi dermier ma patronne se remet sur mon dos des mon arrivee jai craque en lui demandant de me laisser tranquille, ce a quoi elle ma repondu degage . lorsque je lui ai demande je reviens quand elle ma repondu tu ne revien pas; le ton a monte et maleresement je lui ai repondu ferme ta gueule;
je me suis rendue a linspection du travail ainsi qua la medecine du travail je sui aussi en arret pour harcelement moral;
je lui ai envoyer une lettre recomande avec pour objet licenciement abusif
elle ma repondu comme quoi elle me convoquait pour une sanction et ne comprenai pas les propos de ma lettre; elle me parle que du "ferme ta gueule " est ce dailleur une faute grave ou lourde ??
je nai pas ete a cet entretien nayan pas recu les recomande a tan
un recomande que je recoi 5 jour apres du jamais vu!
a ce jour je suis perdu je ne sais pas ce que je dois faire
je suis jeune cest mon premier cdi
et lisnpection du travail est fermer c est les conges ;
si quelqun pourait maider dans mes demarches
je vous remercie a lavance

1 réponse

Bonsoir,


Le salarié qui allègue d'un harcèlement moral doit établir la matérialité des éléments de fait précis et concordants laissant supposer l'existence du harcèlement.

Ne rapporte pas la preuve qu'il a été victime d'un harcèlement moral, au sens de l'article L. 122-49 du code du travail, le salarié qui prétend tirer la preuve des faits laissant présumer l'existence d'un harcèlement de ses propres écrits qui ne sont corroborés par aucun élément extrinsèque pertinent.

En effet, la décompensation dépressive susceptible d'être la conséquence du harcèlement ne peut en même temps en constituer la preuve, dès lors que le médecin traitant ne dispose d'aucune source d'information pour vérifier les dires de son patient quant à l'origine de la pathologie traitée. En outre, l'examen des doléances formulées par le salarié dans ses courriers à son employeur révèle que le comportement imputé à ce dernier et caractérisé par l'expression parfois véhémente de reproches n'était pas constitutif d'un harcèlement moral. Enfin, il existe un contraste saisissant entre les faits objectivement établis à la charge de l'employeur et le mode irrationnel sur lequel le salarié a réagi.

CA Lyon (ch. soc.), 11 février 2008 - RG n° 06/08353.


Votre patronne n'est pas assermentée à mon avis, si vous étiez toutes les deux seules quand vous avez dit cela, par conséquent, c'est votre parole contre la sienne...

Attendez la réaction de l'inspection, rien d'autre à faire.

Cordialement.
0