Problème Auto école
Résolu
A voir également:
- Problème Auto école
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Durée validité inscription auto-école ✓ - Forum Consommation
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Combien d'heure de conduite maximum par jour auto ecole - Forum Automobile
3 réponses
bonsoir,
j'ai eu le problème moi aussi avec ma première auto-école mais c'était en 2001 donc je ne sais pas si ça a changé ....lorsque j'ai voulu récupérer mon dossier on m'a demandé des frais de transfert de dossier.
Pour environ 30 euros sauf qu'avant d'aller chercher mon dossier je m'étais renseignée dans une autre auto-école et ils m'avaient mis en garde contre ses soit disant frais car ils m'ont précisé que c'est illégal du fait que les dossier sont gratuits en préfecture en clair ça ne leur coute rien.
Du coup, je suis allée récupérer mon dossier au début on me donne une feuille à signer je la lis et la en tout petit était écrit que je devais payer ses frais je refuse de signer et je pars aussitôt j'ai contacté la répression des fraudes et eux aussi m'ont confirmé que c'était illégal là je rappelle l'auto-école et les menace de les poursuivre.
Et trois jours plus tard je reçois mon dossier.
Comme quoi
Renseignes toi dans une autre auto-école ils te diront.
j'ai eu le problème moi aussi avec ma première auto-école mais c'était en 2001 donc je ne sais pas si ça a changé ....lorsque j'ai voulu récupérer mon dossier on m'a demandé des frais de transfert de dossier.
Pour environ 30 euros sauf qu'avant d'aller chercher mon dossier je m'étais renseignée dans une autre auto-école et ils m'avaient mis en garde contre ses soit disant frais car ils m'ont précisé que c'est illégal du fait que les dossier sont gratuits en préfecture en clair ça ne leur coute rien.
Du coup, je suis allée récupérer mon dossier au début on me donne une feuille à signer je la lis et la en tout petit était écrit que je devais payer ses frais je refuse de signer et je pars aussitôt j'ai contacté la répression des fraudes et eux aussi m'ont confirmé que c'était illégal là je rappelle l'auto-école et les menace de les poursuivre.
Et trois jours plus tard je reçois mon dossier.
Comme quoi
Renseignes toi dans une autre auto-école ils te diront.
Bonsoir, merci pour la réponse, je me suis renseignée à droite à gauche, passée une bonne partie de l'aprés midi et de la soirée à chercher et j'ai trouver un petit texte de loi comme quoi effectivement c'était une clause abusive, merci pour les renseignement, je dois me rendre dans l'auto école où une amie passe son code pour voir ce qu'il en pense. Je vais tenter de récupérer mon dossier demain matin à 10h, je vous tiendrez au courant avant de clore le sujet.
Merci de votre aide et vivement que l'état mette le nez dans ce complot !!!
Barbara
Merci de votre aide et vivement que l'état mette le nez dans ce complot !!!
Barbara
Et voilà !! Je rentre à peine de l'auto école, mon dossier complet en main !!
Ha elle à bien tenté de me faire payer quelques euro pour les quelques séances de code que j'avais prise dans mon village mais là, ayant bien relu mon contrat je lui dis gentiment que l'évaluation de départ n'ayant pas était effectuée le contrat n'a jamais pris effet durant sa durée légale et que donc je ne lui dois rien. Vous auriez vu ça tête !!! Elle m'a rendu mon dossier, bizarrement son grand sourire avait disparu !!
Auto école 0 - Me 1 ^^
Et voilà problème réglé !!!
Barbara
Ha elle à bien tenté de me faire payer quelques euro pour les quelques séances de code que j'avais prise dans mon village mais là, ayant bien relu mon contrat je lui dis gentiment que l'évaluation de départ n'ayant pas était effectuée le contrat n'a jamais pris effet durant sa durée légale et que donc je ne lui dois rien. Vous auriez vu ça tête !!! Elle m'a rendu mon dossier, bizarrement son grand sourire avait disparu !!
Auto école 0 - Me 1 ^^
Et voilà problème réglé !!!
Barbara