Mise en conformité des appareils

Julien Soreille - 29 juin 2010 à 15:47
 Julien Soreille - 11 août 2010 à 04:53
Bonjour,

Je viens de lire ceci sur le site http://www.adf-ascenseurs.fr

"Les lois et réglementations concernent tout ascenseur implanté dans un immeuble d'habitation. La finalité des lois, normes et réglementations est louable : définir les principes essentiels de sécurité en matière d'ascenseurs et prévenir tout risque. Toutefois, son caractère contraignant oblige les propriétaires à réagir très rapidement.

2013 sera, aux yeux de la réglementation, la dernière limite, pour mettre votre ascenseur en conformité. Vous y prendre à la dernière minute, voire au cours de la dernière année, serait une erreur non seulement pour votre sécurité, mais également en termes de disponibilité des professionnels, déjà très sollicités. La demande risque d'exploser prochainement, vu les délais courts imposés par la réglementation."

Je pense que beaucoup de proprio comme moi n'étaient pas au courant. Donc je fais tourner. Bonne journée

2 réponses

Je savais qu'il y avait des modifications qui devaient être apoportée à certains appareils mais je ne savais pas qu'il y avait une date déjà arrête. En effet, très intéressant cet article. Je l'ai fais tourné à d'autres propriétaires. Par ailleurs, on m'avait déjà parlé d'ADF Ascenseurs. Cela vaut quoi ? Ils sont compétents ? Vous passez par eux ?

Bonne journée
1
Julien Soreille
11 août 2010 à 04:53
Bonjour,

Oui c'est une société parisienne qui jouit d'une bonne réputation dans le milieu; Je suis passé par eux pour la mise en conformité de mes appareils pour les lois qui concernanient 2010 et 2013; Ils se sont très bien occupé de mon dossier et de son suivit. Je vous les conseille assez.

Bonne journée
0