Erreur prélèvement ASF

ikusten -  
 Gérard -
Bonjour,
je suis abonnée à ASF depuis un peu moins d'un an, lors de la souscription de mon abonnement j'ai fourni tous les documents demandés en ce compris le RIB de mon compte.
Aujourd'hui ils s'aperçoivent qu'ils ont fait une erreur de saisie du RIB et que les prélèvements sont faits depuis le début sur un compte d'un autre usager.
combien de mois d'arriéré peuvent ils me réclamer eu égard au fait que la faute leur incombe.
dans l'attente de votre réponse.

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

0
Gérard

Toujours le même problème avec les nerveux de la DGCCRF :

en bas du tableau : "actualisé en avril 2007"

la loi qui a réformé complétement les prescripions date du 17.06.2008.

déjà ..deux ans...que le temps passe vite lorsqu'on est payé par les contribuables !...(*)

Alors je ne sais pas ce que dit ce tableau pour l'ASF , mais actuellement et depuis plus de deux ans : article L 137-2 du Code de la consommation = deux ans pour la prescription.

(*)et je vous assure certains agents des DDCCRF se réfèrent encore à ce tableau,
il faut le vivre pour le croire !
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Ben,il faut trier.

Et puis ,ikusten s'en fout royalement de ta réponse ,car tu devras attendre pour avoir un merci ,comme 90 % des demandeurs .
0
Gérard

Gerber,

Tu avais raison quant à l'éducation de la demanderesse ikusten.
Je travaille pour l'UFC et FDF, j'y suis habitué !...
Les gens sont souvent incapables de résoudre des problèmes tout simples tout seuls
mais ensuite...
...et de plus comme dans le cas présent, on consomme, on ne paie pas, et on se demande si on ne peut s'esquiver en faisant porter la faute sur autrui.
La réponse est "non" en termes de prescription.

Mais, je maintiens, côté DDCCRF : on est payé pour assurer un service public, on devrait en conséquence bosser pour le faire, mais on préfère faire autre chose !
Parce qu'on en a reçu des appels au soutien suite à des réformes de structure annoncées !
Mais on n'y a pas tous répondu, car dans certains départements on s'est dit que cela ne pourrait être pire .....
0
Gérard

Cela n'excuse en aucune manière l'incompétence et la négligence au niveau d'un service national qui réside, quand même, à Bercy.
Et qui, au niveau départemental, est souvent plus préoccupé par des problèmes politico-corporatistes que par un véritable souci de défense du consommateur.
A l'exception, bien sûr, de l'étiquetage des fromages de chèvre.
0