Licenciement pour abscence injustifiée

cricri - 28 juin 2010 à 14:15
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 28 juin 2010 à 14:26
Bonjour,
je ne souhaite pas reprendre mon travail en supermarché, je travaille depuis 1997 mais je suis en congé parentale depuis 2004 jusqu à aujourd hui, mon petit garcon vient d avoir trois ans, j aurais du logiquement reprendre mon poste début juin, je suis allé voir mon employeur pour lui signifier mon désir de licenciement il m a donc proposé cette solution, plusieurs question me tarabuste!!!
vais je' toucher ma prime d ancienneté ou quelqu autres indemnités?
s il ai ok, dans combien de temps doit il m envoyer ma premiere lettre?
les assedic m indemniseront elles le mois suivant?
MERCI de bien vouloir répondre a toutes mes interogations

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
28 juin 2010 à 14:26
Vous vous êtes donc mis OK pour un licenciement avec abandon de poste?

Si c'est bien çà :
- tout dépend comment votre employeur qualifie l'abandon de poste : si faute grave, vous n'aurez pas droit à l'indemnité de licenciement, si cause réelle et sérieuse, vous l'aurez
- si vous êtes absente depuis début juin, il aurait déjà du vous mettre en demeure de reprendre votre poste puis faute de réponse, il aurait du enclencher la procédure de licenciement. Mais il n'est pas obligé de le faire et de toute façon, il ne vous paie pas.
- attention, le pôle emploi considère de + en + l'abandon de poste comme une rupture du contrat de travail à l'initiative du salarié et donc refuse l'indemnisation.

0