Resiliation de bail aprés baisse de revenu

leatheo12 - 27 juin 2010 à 22:46
 leatheo12 - 28 juin 2010 à 14:47
Bonjour,
mon mari et moi on loue une maison non meublée et suite à ma reprise de travail à temps partiel après une maternité et à un changement de travail de mon mari, le loyer est devenu trop lourd pour nous ..on a du se faire preter de l'argent pour payer des loyers en retard car il nous menacait de l'huissier..
on souhaite déménager rapidement pour moins cher, car on a des soucis financiers
quelle peut etre la solution pour ecourter le delais de préavis?
merci de vos réponses!!

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
27 juin 2010 à 22:52
Demandez le a votre propriétaire, il aura surement un intéret a vous laisser partir et a relouer plutot que vous laissez là un certain temps avec un gros risque de loyer impayé.
1
merci mais j'en ai parlé à la gestionnaire de l'agence qui m'a dit que "la foncière logement" n'acceptait les préavis réduits que pour mutation,licenciement...
donc...
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
27 juin 2010 à 23:24
Il vous reste la solution de déposer votre préavis de 3 mois et de liberer les lieux bien avant la fin du préavis en trouvant quelqu'un qui reprendra le logement.
0
merci encore de vos suggestions, mais selon les propres termes de la gestionnaire " de toute façon, les maisons [de ce lotissement] ne sont pas remise à la location avant la fin du préavis" sous entendu, n'essayait pas de trouver un locataire ( enfin moi je l'ai compris comme ca!) donc on tourne en rond
enfin, on va repasser à l'agence avec la lettre de la banque prouvant nos soucis d'approvisionnement de compte et donc de règlement de factures, on verra bien..
mais c'est gentil pour vos conseils.
0
28 juin 2010 à 13:52
Le comportement de l'agence est vraiment décevant, personne n'y gagne rien a laisser une situation comme ça, ni vous ni le propriétaire;
0
citroncassis
28 juin 2010 à 14:36
Si le changement de travil de votre époux est récent, vous pouvez peut-être bénéficier du préavis réduit (1 mois). A voir.
-1
oki mon mari a changer de teravail il y a un mois
-1