Succetion sans testament

K.A - 27 juin 2010 à 20:43
 Gérard - 27 juin 2010 à 23:01
Bonjour, mon grand père est décédé le 02 juin 20010 ainsi que ma grand mère l 'an dernier.

Ils n'ont pas eu le temps de faire de testament pour un appartement d'une surface de 30m2 qu'ils possédaient et dont je suis l'occupant actuel.

Ma famille (mère, oncles ) héritiers direct, ne savent comment faire pour pouvoir récupérer le bien, si possible sans droit de succession financier, qui - nous pensons, risquerai d'être très eleves .

pouvez vous me confirmer si il y a effectivement des frais pour faire executer cette succession, ou me dire si il existe d'autres possibilités de garder ce bien sans coûts trop onéreux ou m'orientez vers un lien qui serait me donner des précisions.

Etant donné que je suis le l'occupant actuel , je crains de devoir quitter le bien et me retrouver sans domicile d'ici 6 mois ( le temps nécessaire, je crois, avant que toutes les procédures administratives se mettent en route ). Je suis sans emplois et avec des soucis de santé.

Dans l'attente de vous lire, madame, monsieur je vous remercie de l'attention que vous porterez auprès de ma requête

1 réponse

Pour les droits de sucession, il existe depuis une réforme récente, un abattement dont le montant est révisé chaque année.

Par exemple pour les héritiers en ligne directe
156.359 € au 01.01.2009
159.974 € au 01.01.2010

par héritier
0