Quel contrat d'énergie choisir?

MLV - 26 juin 2010 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2010 à 15:06
Bonjour,

Je dois emménager dans une semaine et je ne sais toujours pas quel contrat choisir pour le gaz et l'électricité.
Si j'ai bien compris les conseils donnés sur le forum, il est possible de passer d'un tarif fixe EDF/GDF(au prix du marché) à un tarif réglementé, au bout de six mois, sans frais. Mais je me demande si, dans ce cas, il faut/on peut choisir un seul opérateur (EDF pour l'électricité et GDF pour le gaz).

Merci pour vos réponses.

MLV
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 15:06
Bonjour,

- Seul EDF peut vous proposer le tarif règlementé en électricité
- Seul GDF Suez peut vous proposer le tarif règlementé en gaz

Si vous allez emménager, vous pouvez faire ce que vous voulez :

- Vous pouvez choisir les tarifs règlementés par l'Etat, dès maintenant :
Appelez EDF pour l'électricité et GDF pour le gaz et demandez le tarif règlementé dans les deux cas. Vous aurez 2 factures : une d'électricité, une de gaz.

- Ou alors vous pouvez choisir un tarif du marché, et appeler n'importe quel fournisseur d'électricité et/ou de gaz (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.).
Au bout de 6 mois, si vous n'êtes pas satisfait de votre fournisseur, vous pouvez revenir au tarif règlementé d'EDF pour l'électricité et de GDF Suez pour le gaz.

Rien ne vous empêche, par exemple, de choisir Poweo pour l'électricité et EDF pour le gaz, et de revenir aux tarifs règlementés 6 mois après. Ou alors de choisir un seul opérateur pour les 2 énergies.

Les associations de consommateurs conseillent de rester aux tarifs règlementés.

Le Médiateur National de l'Energie vous propose un comparateur d'offres sur :
https://www.energie-info.fr/

Enfin, vous pouvez lire sur ce forum les avis des internautes sur les différents fournisseurs.
2