Licenciement economique

cedryck l Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai étais convoqué le 23juin 2010 dans le bureau de mon patron pour recevoir ma lettre de licenciement en main propre, soit disant pour licenciement economique ,ce que je naccepte pas car il y a plein d'interimaires et des sous traitant polonais.alors pourquoi me virer moi et pas eux . j'aimerai savoir si je peux l'attaquer au prudome

merci

3 réponses

  1. Hasiatik Messages postés 9 Statut Membre 4
     
    Pour que l'employeur puisse faire des licenciements économique, il doit écrire a l'inspecteur du travail dont dépend votre entreprise et lui fournir la preuve qu'il est en difficulté.
    D'après ce que vous dites, il n'est pas en difficulté économique, alors je vous invite a vous rapprocher de vos représentants du personnels.
    Ou s'il est trop tard, allez au prud'homme.
    1
    1. Utilisateur anonyme
       
      Pour que l'employeur puisse faire des licenciements économique, il doit écrire a l'inspecteur du travail dont dépend votre entreprise et lui fournir la preuve qu'il est en difficulté.

      vous en êtes sûr ????
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      et c'est écrit ou ???
      0
    3. choucas22 Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   277
       
      moi aussi j'ai un doute : il me semble que la procédure concerne les délégués !
      si j'ai bien lu
      0
    4. Utilisateur anonyme
       
      je te rassure.choucas .. il n'y a pas besoin d'alerter l'inspection du travail pour un licenciement éco.. (sauf bien sûr si c'est un délégué)..
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    que vous l'acceptiez ou pas ... la procédure est faite !!! vous êtes licencié...

    oui vous pouvez l'attaquer aux prud'hommes !!
    0
  3. cedryck l Messages postés 2 Statut Membre
     
    merci pour ta reponce je vai allez au prud'homme car ont a personne comme représentants du personnels

    jai rende vous avec mon patron le 2 juillet pour la mise du preavis kes que je poure faire merci
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      avant d'aller aux prud'hommes.. il vaudrait mieux que vous preniez l'avis d'un syndicat...

      c'est quoi la mise du préavis ?
      0