Urgent 2 mois d'emprisonnement

labelle601 -  
 Gérard -
Bonjour,
mon beau frère est passé au tribunal hier pour récidive conduite sans permis plus délit de fuite et prise d'un rond point en sans inverse. IL a été condamné à 2 mois de prison. Il passe devant un juge des peines le 12 juillet. ce juge peut t'il ne pas lui faire faire sa peine d'emprisonnement?
MERCI

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 74
 
Bonjour,

La décision d'emprisonner votre beau-frère appartient au juge et à lui seul, mais sincèrement, je pense et j'espère que le juge le condamnera à 2 mois de prison car il faut que votre beau-frère se calme avant de tuer quelqu'un et de se tuer lui-même.

Cordialement.
3
Paris
 
Bonsoir,

Tout dépendra de "sa conduite", c'est-à-dire de savoir si votre Beau-Frère est "actif" et donc a un travail ou, si votre Beau-Frère ne travaille pas, donc celui-ci n'a pas d'activité ni d'Employeur et pourrait devoir accomplir sa peine.
De quelle façon ? C'est au Juge de décider.

De plus, il y a une récidive de conduite sans permis, dites-vous ?
Donc, peut-être existe-t-il déjà une peine avec sursis et dans ce cas, le Juge peut se montrer plus sévère.

Une RECIDIVE pour ROULER SANS PERMIS DE CONDUIRE, rouler en CONTRE-SENS sur un rond-point, le tout couronné par un DELIT-DE-FUITE !!!

Dans la plupart des cas, cela se termine au moins par un mort (Nous avons perdu un être cher avec encore davantage d'exploit).

Cordialement.
2
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320
 
Contre sens, délit de fuite, récidive...Celà me rappel un accident qui a eu lieu il y a pesque 3 semaines ou un ami à trouvé la mort à cause d'un inconscient !

Alors même si je ne connais pas la décision du juge, il serait surement préférable que votre beau frère soit incarcéré ne serait ce que pour qu'il comprenne la gravité de ses faits. Et tout celà avant qu'il ne tue quelqu'un...

Cordialement
2
Gérard
 
Il est peu probable que le JAP demande l'incarcération de votre beau-frère.
-2