Travaux de départ

ced084 - 24 juin 2010 à 15:35
 BarbieTM - 30 juin 2010 à 16:26
Bonjour,
quand je suis arriver dans mon appartement il était deja tapisser par les anciens locataire, je l'ai retapisser a mon gout avec l'accord du propriétaire aujourd'hui je doit déménager et on me demande de le détapisser et de peintre en blanc alors qu'il est bien stipulé dans l'état des lieu papier peint, suis-je obliger de le faire ?
par avance merci

2 réponses

Bonjour,

Dans votre état des lieux, il est spécifié papier peint, mais il est aussi spécifié l'état du papier peint !

Maintenant, si vous avez retapissé avec des couleurs flashs, des tags ou autre chose, cela va être un problème.

Si vous avez tapissé avec un papier peint neutre ou même original, mais qui ne choque pas, votre propriétaire ne peut rien faire, à partir du moment où il se trouve dans le même état que dans l'état des lieux entrée, à savoir, TB, B, Moyen ou passable.

Vous obliger à peindre, non! toujours si le papier peint n'est pas trop hard !

Car s'il est trop hard, il peut non seulement vous obliger à le retirer mais aussi à remettre en état, peinture ou papier peint (c'est vous qui choississez), pourvu que ce soit propre et au goût de tout le monde.

Vous dites avoir eu son accord, cet accord est-il écrit :

- si, oui, pas de souci, même avec du papier hard,
- si, non, vous êtes mal.

Bon courage !
0
Non, la couleur du papier peint est un élément de décoration, pas une modification de la chose louée, donc ne nécessitant pas l'accord du propriétaire. Même si la couleur est flashy...

L'important est qu'il soit en bon état (pas d'accrocs ni de pan qui se détache, ni de bulles d'air...)
0