Que se passe t-il après un interdit bancaire?

mariedu13600 - 24 juin 2010 à 13:48
 Gérard - 24 juin 2010 à 18:20
Bonjour,

Cela va bîentôt faire 5 ans ( à la fin de l'année ) que je suis interdit bancaire pour un chèque ( de 390€ ) qui à été refuser et perdu.

Je voulais savoir si après l'enlèvement de mon interdit bancaire je pourrais retrouver l'utilisation complète de mon compte ( carte de crédit, chéquier, découvert .... ) ou si on allait quand même me demander de payer la somme du chèque perdu?

Aussi pourriez-vous ( si vous savez ) m'éclairer sur le fait qu'avec un refus de chèque on me mette interdit bancaire! Esce normal? N'ayant que 18 ans au moment des faits je ne me suis jamais vraiment poser la question.

2 réponses

Et bien si vous ete encore dans la banque qui vous a interdit bancaire elle peu tres bien vous refusez un chèquier,une carte bleu et un découvert tout dépend du bien vouloir de votre banque!!car pour eux vous n'avez pas régularisé votre interdit bancaire pendant la période des 5 ans!!donc elle a leur yeux vous pourez refaire de plus belle!!mais dans une autre banque vous n'aurez aucun soucie a ouvrir un autre compte avec tout ce qui va avec!
Au bout de 5 ans je me doute qu'il vous réclame les sommes du!!et oui avec un rejet de chèque on peu tout a fait ce retrouvé interdit bancaire si celui ci n'est pas régularisé au plus vite.
0
Vous n'avez rien à craindre en matière d'interdiction bancaire pour de chèque celui-ci ne peut se représenter car au terme d'un délai d'une année et huit jours votre banque ne doit pas accepter sa présentation.

Si celui-ci se présentait le motif de rejet "présentation tardive" en application de l'article L 131-59 du Code monétaire et financier, même si la provision n'existait pas à cette seconde présentation tardive.

Toutefois, le bénéficiaire conserve ses droits devant la justice civile au-delà d'une année et huit jours.
0