En accident de travail

Pich du 13 - Modifié par ^^Marie^^ le 24/06/2010 à 07:32
 pich du 13 - 27 juin 2010 à 01:39
Bonjour,
Bonjour je suis en accident de travail depuis le 23/11/2005 et la sécu va consolider mon accident pour le 6/07/2010 prochain et elle m a dis d' aller voir mon employeur pour prendre rdv avec la médecine du travail ,en cas d' inaptitude ce qui sera forcément le cas vu que le travail que j acomplissait (mécanicien Marin) quel sont les démarche a accomplir et doit je faire un dossier pour travailleur handicapée . Cordialement merci.

3 réponses

Hasiatik Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 4
24 juin 2010 à 07:23
Bonjour,

Premièrement, il faut que vous connaissez votre taux d'handicap pour avoir une rente de la par de la sécu, qui n'est pas négligeable.

Deuxièment, si le médecine du travail vous déclare inapte, votre employeur a l'obligation de vous proposer un reclassement dans l'entreprise, à vous d'accepter ou non sa proposition. Ce reclassement peut vous faire descendre votre salaire, d'ou l'utilité de la rente de la sécu.

Cordialement.
0
Re, allez voir votre médecin de ville qui devrait vous orienter .

Cordialement
0
merci pour ces info mais doit je faire un dossier de travailleur handicapes.cordialement merci
0