Accident de travail et indemnisation

MIMI74 - 24 juin 2010 à 04:10
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 24 juin 2010 à 09:32
Bonjour,
voila moi j'ai etait victime d'un vol a main armée a mon lieu de travail Caisse populaire Desjardins et je suis en arret depuis plus d'un mais je veut savoir c,est quoi mes droits j'ai des sequelles permanente j'ai un stress postraumatique et je doit vivre avec le retant de mes jours la CSST me demande d'aller faire une expertise chez un psychiatre et moi je ne sais pas quoi faire la CSST dit qu'il font pas ca l'expertise et moi je doit me debrouiller toute seule en plus que mon psychiatre me demande 1000 dollars pour faire mon expertise ... je suis vraiment perdu et je connais ni mes droits ni les étapes que je doit suivre pour qu'on m'indemnise je suis maman de deux enfants et ma vie n'ai plus comme avant .... merci de votre réponse. MIMI

2 réponses

Hasiatik Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 4
24 juin 2010 à 07:29
Bonjour,

je te conseille de te rapprocher de ton délégué du personnel, il doit être affilé à un syndicat, demande lui si le psy de son syndicat pourrait faire l'expertise.
Si tu es du même syndicat cela devrait être gratuit, si tu n'es pas syndicée, je pense que ca sera moins cher que 1000€
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
Modifié par GCousin le 24/06/2010 à 09:32
Bonjour MIMI74,

Un tel vol à main armée peut être déclaré en accident du travail, à condition que vous ayez été placée en arrêt de travail. Y a-t-il eu une déclaration d'AT établie par votre employeur ?

Si oui, il faudra attendre la décision de la CPAM dont vous dépendez.

Si non, vous avez le droit de faire vous-même cette déclaration, en joignant à ce document l'arrêt de travail établi par votre médecin traitant.

Par ailleurs, qu'est-ce que la CSST ? Votre organisme de médecine du travail ?
0