Rupture conventionnelle/licenciement avec tra

misty182 - 22 juin 2010 à 15:22
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 12 juil. 2010 à 19:12
Bonjour,
Je suis embauché en CDI depuis 01/2009 en tant que technicien mise en bouteille et je gagne 1400 euros bruts.
En septembre 2009, j'ai reçu un bout de verre dans l'oeil à cause de l'absence de sécurité (pas de lunettes de protection, pas de protection aux machines) ce qui est donc un accident de travail. J'ai subit des séances de laser, une baisse de la vue,... et actuellement mon dossier n'est toujours pas fermé.
Mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle afin que l'on se mette d'accord sur un montant et que je ferme mon dossier sans séquelle, c'est-à-dire sans poursuite contre lui.
Je lui ai dit que je voulais un minimum de 10000euros.
Il m'a proposé 5 mois de salaires bruts, mes congés payés (30) et j'ai accepté.
Par la suite, il m'a dit qu'il s'était renseigné et que ce serait plus rapide et plus simple de faire un licenciement avec transaction.
Ai-je intérêt à signer cette transaction et quelles sont les étapes à suivre pour cette transaction ? Car j'ai vu qu'il fallait la signer après le licenciement. Mais, l'employeur peut ne pas me payer ce qu'il m'avait promis...
Merci
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
22 juin 2010 à 17:36
je comprends votre employeur se couvre
imaginez qu'après la rupture conventionnelle vous l'attaquiez aux prud'hommes pour faute inexcusable
la transaction est un document que vous signez tous les deux et ou vous vous engagez à ne pas le poursuivre pénalement
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
12 juil. 2010 à 19:12
Si je peux me permettre, ne signez rien concernant la faute inexcusable de l'employeur.

Les 10.000 euros sont TRES loin du compte pour la réparation de votre préjudice.

Transigez pour votre licenciement, mais surtout laissez la faute inexcusable de l'employeur de coté.
0