Testament non notarie

Patricia Gobeil - 22 juin 2010 à 07:25
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 22 juin 2010 à 08:55
Bonjour, jaimerais savoir si un testament fait a la main dans un livre intime est bon car moi je connais les jeunes que leur mere est decede et toute la famille de ca mere (et non les enfants de celle ci)on ete chez elle cherchez les papier la journee meme du deces pour voir si elle avait un testament et il ont tout fait les demarche pour savoir si elle avait des assurances vies jaimerais savoir si cest les enfants de celle ci qui prenne les decision ou la famille de la tierce personne decedes ensuite il y a une auto que un des jeunes a les imatriculation il a 18 ans est ce qui peut allez cherche lauto oubien si il faut qui la vende jaimerais avoir plus dinformation comment ca fonctionne merci de maider

le jeune homme en question est sur laide social ou est ce qu il peux sinformer pour pas quil ais des cout

merci

1 réponse

luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
22 juin 2010 à 08:55
Bonjour,

A moins que je ne sois pas très bien réveillé, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que vous dites... Un petit effort pour écrire de manière lisible ne serait pas de refus...
Sauf à ce que vous soyez plus compréhensible dans vos propos, je ne peux pas vous apporter beaucoup d'élément de réponses...

jaimerais savoir si un testament fait a la main dans un livre intime est bon

Si le livre intime fait état d'une disposition testamentaire, il suffit que ce testament soit écrit en entier de la main du testateur, daté et signé afin d'être valable
Le support importe peu.

si cest les enfants de celle ci qui prenne les decision ou la famille


De quelles décisions parlez-vous ?
Les deux autres enfants sont-ils majeurs ou mineurs ?

il y a une auto que un des jeunes a les imatriculation

D'où sort cette auto ? Elle appartenait à la défunte ?


Cordialement
0