Déroulement d'achat immobilier

conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 19 juin 2010 à 22:02
 znber - 20 juin 2010 à 18:53
Bonjour,
quelqu'un peut- il m'informer sur le déroulement d'un achat immobiler, j'ai visité une maison qui me plait, nous sommes d'accord avec l'agence sur le prix, la banque me suit, et après....
Je suis dans le floue total !
Merci de m'expliquer comment ça va se passer.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Une fois votre proposition retenue par le vendeur et aussi par l'agence (qui a une commission), vous signez la promesse ou le compremis de vente. Le vendeur, lui, doit faire les diagnostics nécessaires (electricités: normes, plomb et surtout termites). Le résultat de ce diagnostic doit vous être présenté lors de la signature. Aussi, ne renoncez pas à la clause suspensive d'obtention de crédit. . N'oubliez pas qu'une banque peut suivre et changer d'avis. Vous voilà muni de votre doc ( promesse ou compremis), vous avez droit à une semaine pour changer d'avis, passé ce délai, vous êtes futur acquéreur et vous devez suivre le dossier de crédit pour la signature qui a lieu géneralement 3 mois après. Durant ce temps, l'agnence fait le nécessaire afin d'apurer le droit de préemption de la commune.
Le temps dégagé est pour la couleur du carrelage et les engeulades avec votre époux(se) qui veut du rose, et vous du bleu... Où est le marteau.
Salutations
0
conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 269
20 juin 2010 à 13:01
bonjour, en principe il n'y aura pas d'engeulades pour la couleur du carrelages, travaux....la maison est neuve ! (rires)
Par contre hier, lors de la seconde visite de la maison qu'on souhaite acheter, j'ai découvert, dans le sous sol qu'il avait une trappe et à l'interieur une pompe de relevage...qui permert l'évacuation des eaux usés.
Est-ce que ce système nécéssite de l'entretien particulier, est bruyant, est fiable dans le temps ?
Encore une fois on n'y connaît rien sur ce système !
Et vu que la maison est neuve (construction 2009), peut on bénéficier de l'éxonération sur la taxe foncière ?
Merci de me répondre
0
Pour la pompe, je demande JOKER.

Si j'ai des infos, je manquerai pas de vous les communiquer avec plaisir. Par ailleurs, il faut vous assurer du contrat d'entretien de la pompe voire demnader la notice et un entretien avec le service de maintenance.

Salutations
0