Pension de reversion et invalidité 2ème cat.
josi
-
PMH -
PMH -
Bonjour,
Je perçois une pension de reversion (ex-mari fonctionnaire). Je vais être classée en invalidité 2ème cat.(secteur privé). Pour le calcul de la pension d'invalidité, la pension de reversion (fonction publique) est-elle prise en compte de même que la pension temporaire d'orphelin que touche mon fils ?
merci de votre réponse.
Je perçois une pension de reversion (ex-mari fonctionnaire). Je vais être classée en invalidité 2ème cat.(secteur privé). Pour le calcul de la pension d'invalidité, la pension de reversion (fonction publique) est-elle prise en compte de même que la pension temporaire d'orphelin que touche mon fils ?
merci de votre réponse.
A voir également:
- Pension de reversion et invalidité 2ème cat.
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Bourse 2eme trimestre - Accueil - Etudes
La pension Invalidité est déclarable aux impots -contrairement aux I.Journalières ALD -
DEPUIS que vous etes en Invalidité ,j'espère que, par contre, vous n'avez pas déclaré à la CPAM
la Reversion que vous percevez -elle est dispensée de déclaration au meme titre que l'assurance privée Invalidité PREVOYANCE professionnelle sauf pour les assurés qui percoivent l'ASI (allocation supplémentaire Invalidité) qui est une allocation ETAT versée aux pensionnés dont la pension INVALIDITE est minime (cf plafond ressources ASI)