Pension de reversion et invalidité 2ème cat.

josi - 19 juin 2010 à 01:30
 PMH - 3 sept. 2012 à 05:30
Bonjour,
Je perçois une pension de reversion (ex-mari fonctionnaire). Je vais être classée en invalidité 2ème cat.(secteur privé). Pour le calcul de la pension d'invalidité, la pension de reversion (fonction publique) est-elle prise en compte de même que la pension temporaire d'orphelin que touche mon fils ?
merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 126
19 juin 2010 à 10:51
oui la pension de reversion va etre prise en compte pour le calcul de la pension d'invalidité
17
NON NON :une P.Invalidité est calculée en fonction de vos salaires propres (les 12 derniers avant l'arret maladie qui a précédé la mise en invalidité) -ils seront revalorisés si ces salaires datent de deux ou trois ans ,ce qui est souvent le cas -
La pension Invalidité est déclarable aux impots -contrairement aux I.Journalières ALD -
DEPUIS que vous etes en Invalidité ,j'espère que, par contre, vous n'avez pas déclaré à la CPAM
la Reversion que vous percevez -elle est dispensée de déclaration au meme titre que l'assurance privée Invalidité PREVOYANCE professionnelle sauf pour les assurés qui percoivent l'ASI (allocation supplémentaire Invalidité) qui est une allocation ETAT versée aux pensionnés dont la pension INVALIDITE est minime (cf plafond ressources ASI)
0