BESOIN IMPERATIF DE CE RENSEIGNEMENT

DOM - 18 juin 2010 à 14:09
 NICO LAS - 20 juin 2010 à 20:54
Bonjour,
si mon dossier de surendettement est accepté et que je venais à décéder avant la régularisation totale de ma dette mes enfants devront ils payer à ma place.
ma mère possède une maison et je serais heritière à sa mort que se passerait il si je suis à la Banque de France .

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
18 juin 2010 à 21:50
La succession est composee d actif (patrimoine) et de passif(dettes), donc les enfants peuvent heriter de dettes si les prets ne sont pas assures et soldes avec le deces

Ben il ne se passera rien...tu heriteras de cette maison, quand tu aura paye les droits de succession.
0
C'est très simple:

Si vous mourrez, votre héritage sera fait d'avoirs et de dettes. Les héritiers verront s'ils acceptent l'héritage ou non.

Si votre mère ou quelqu'un d'autre meurt et que vous héritez, alors il y a de fortes chances que les débiteurs réclament quelque chose. mais si vous avez un accord, il vous suffit de continuez à respecter cet accord. Tant que vous le respecter il ne devrait pas il y avoir de problème.

On s'habitue à ne pas rembourser mais croyez moi, rembourser au plus vite car si vous avez pris un accord, il n'y a pas de prescription.

Bonne chance.
0
J'interviens car il y a des imprécisions.

Un plan de surrendettement est en place, vous pouvez hériter de votre oncle d'amérique, cela ne remet en rien le plan en place. Par contre vous aurez des difficultés pour régler les droits de successions.
En lien direct (ascendant) l'abattement est de 150 000 euros environ par enfant, donc il y a de la marge.
Votre maman a peut etre un contrat d'assurance prevoyance pour couvrir cela, si un bilan a été fait avec votre assureur/banquier (ou l'inverse).

Pas de panique donc, vous pouvez dormir tranquille.

Enfin, si vous veniez a disparaitre avant votre maman, vos enfants heriteront de vos dettes s'ils acceptent la succession. S'ils refusent, ils ne paieront rien.
0