Vente d'une maison et héritage.
fred
-
Modifié par fred le 18/06/2010 à 11:28
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 19 juin 2010 à 02:54
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 19 juin 2010 à 02:54
A voir également:
- Vente d'une maison et héritage.
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
5 réponses
je ne désire pas m'opposer à cette vente, çà ne me dérange pas qu'elles vendent. Par contre je ne sais pas quels sont mes "droits". Puis-je prétendre à une part (et laquelle 1/4, 1/3 ...) de l'argent de cette revente ?
Sansnoms
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010
1
18 juin 2010 à 11:36
18 juin 2010 à 11:36
Oui, bien sûre si vous êtes les 3 propriétaires, vous êtes donc les 3 vendeurs, donc vous avez droit à 1/3 à moins que vous ne soyez mineur ou mis sous tutelle.
Sansnoms
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010
1
18 juin 2010 à 11:31
18 juin 2010 à 11:31
Bonjour,
Vous êtes en droit de vous opposer à cette vente si vous êtes les 3 uniques héritiers de cette maison
Vous êtes en droit de vous opposer à cette vente si vous êtes les 3 uniques héritiers de cette maison
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
luna10
Messages postés
1295
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010
445
19 juin 2010 à 02:54
19 juin 2010 à 02:54
Bonsoir,
Oui, bien sûre si vous êtes les 3 propriétaires, vous êtes donc les 3 vendeurs, donc vous avez droit à 1/3
Mouais, pas convaincu du tout par cette réponse.
Ce partage n'est possible essentiellement que si le bien appartenait en totalité et en propre à votre père, et que votre mère a recueilli dans la succession de votre père la quotité disponible ordinaire (qui est de 1/3 en présence de deux enfants).
Et dans quasiment tous les autres cas, la réponse donnée ne sera pas correcte...
Afin de pouvoir répondre correctement et concrètement, il faudrait connaître les droits du père et de la mère (avant le décès) sur ce bien immobilier.
Et il faudrait aussi connaître les droits successoraux de chacun (mère/enfants).
Cordialement
Oui, bien sûre si vous êtes les 3 propriétaires, vous êtes donc les 3 vendeurs, donc vous avez droit à 1/3
Mouais, pas convaincu du tout par cette réponse.
Ce partage n'est possible essentiellement que si le bien appartenait en totalité et en propre à votre père, et que votre mère a recueilli dans la succession de votre père la quotité disponible ordinaire (qui est de 1/3 en présence de deux enfants).
Et dans quasiment tous les autres cas, la réponse donnée ne sera pas correcte...
Afin de pouvoir répondre correctement et concrètement, il faudrait connaître les droits du père et de la mère (avant le décès) sur ce bien immobilier.
Et il faudrait aussi connaître les droits successoraux de chacun (mère/enfants).
Cordialement