Aide au permis de conduire (pole emploi)
Résolu/Fermé
Jo
-
agathefav Messages postés 2 Statut Membre -
agathefav Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai 23 ans et mon projet professionel d'avant etait dirigé vers la vente, jai fait des stages mais je me suis apercu que ca n'etait pas ce que je voulais faire.
depuis quelque temps maintenant et comme je suis actuellement sans diplome et que ma recherche d'emploi est vraiment très restreinte je me suis dit pourquoi ne pas faire distributeur de prospectus ? seulement voilà je n'ai pas de permis de conduire, je commence juste le code le mois prochain, et comme je suis au RSA ma situation financière est tres limitée, donc finalement ma question :
Est ce que pole emploi peut financer mon permis de conduire (ou une partie) dans ces conditions ??
Merci pour vos reponse !
Je vous explique ma situation, j'ai 23 ans et mon projet professionel d'avant etait dirigé vers la vente, jai fait des stages mais je me suis apercu que ca n'etait pas ce que je voulais faire.
depuis quelque temps maintenant et comme je suis actuellement sans diplome et que ma recherche d'emploi est vraiment très restreinte je me suis dit pourquoi ne pas faire distributeur de prospectus ? seulement voilà je n'ai pas de permis de conduire, je commence juste le code le mois prochain, et comme je suis au RSA ma situation financière est tres limitée, donc finalement ma question :
Est ce que pole emploi peut financer mon permis de conduire (ou une partie) dans ces conditions ??
Merci pour vos reponse !
A voir également:
- Lettre de motivation permis de conduire mission locale
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de motivation caissière - Guide
- Lettre de motivation vendeuse sans expérience - Guide
21 réponses
trouver un travail, sans diplome = debutant accepté, Permis B exigé (dans la plupart des cas)
je veut bien mettre de coté mais si c'est pour que ca dure 1 an voir plus, c'est franchement pas possible, aussi bien pour le moral que pour le travail, cela fait bientot 5 mois que je recherche du travail et je suis ouvert a tout type d'offre et je peut vous certifier qu'il n'y a absolument rien que je puisse faire sans permis, meme en interim c'est la meme chose, donc c'est pour cela que je me focalise sur mon permis de conduire pour pouvoir trouver un travail un peu plus facilement, maintenant si vous ne pouvez pas m'apporter d'aide precise concernant l'aide de pole emploi il est inutile de me dire "trouvez un emploi et economisez pour passer le permis" car si vous etiez dans ma situation vous verriez que ca n'ai pas si facile que ca en à l'air....
Merci pour vos reponses
Si quelqu'un d'autre sait et parle en connaissance de cause qu'il me fasse signe :!!
je veut bien mettre de coté mais si c'est pour que ca dure 1 an voir plus, c'est franchement pas possible, aussi bien pour le moral que pour le travail, cela fait bientot 5 mois que je recherche du travail et je suis ouvert a tout type d'offre et je peut vous certifier qu'il n'y a absolument rien que je puisse faire sans permis, meme en interim c'est la meme chose, donc c'est pour cela que je me focalise sur mon permis de conduire pour pouvoir trouver un travail un peu plus facilement, maintenant si vous ne pouvez pas m'apporter d'aide precise concernant l'aide de pole emploi il est inutile de me dire "trouvez un emploi et economisez pour passer le permis" car si vous etiez dans ma situation vous verriez que ca n'ai pas si facile que ca en à l'air....
Merci pour vos reponses
Si quelqu'un d'autre sait et parle en connaissance de cause qu'il me fasse signe :!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta reponse, mais j'en ai une autre, meme si jai moins de 25 ans je peut y avoir droit, etant donné que je depens de la mission locale, ca ne va pas poser de probleme ?
Merci !
Merci !
Personne passant par ici na eu cette situation ??
Personne ne peut vraiment clairement me renseigner ?
Personne ne peut vraiment clairement me renseigner ?
jai un suivi a la mission locale et apparement il ne peuvent fiancer que le code, il donne 170 Euros environ, quelle sont donc les conditions quand on est suivi a la mission locale et qu'on veut beneficier de l'aide du pole emploi pour le permis de conduire, sachant que je pense que je remplis les conditions, apres je m'avance peut etre un peu trop vite...
Merci pour votre reponse !
Merci pour votre reponse !
appelé pole emploi, Non, je dois y aller Lundi, concernant les 170 Euros de la mission locale ma conseillère m'en a parlé mais je ne pense pouvoir y avoir droit sachant que je dispose dejà de ressources (RSA) donc en gros si le pole emploi ne peut pas me financer le permis de conduire je devrais attendre environ 1 an avant de pouvoir le passer et encore..., je croise les doigts a mort là !!
Merci en tout cas pour vos reponse !!
Merci en tout cas pour vos reponse !!
En faite la seule question que je me pose c'est, est ce que le pole emploi peut accepter ma demande en sachant que je ne suis pas suivi par eux mais par la mission locale etant donné que jai 23 ans, donc moins de 25 considéré comme jeune.
cette aide ne concerne pas les + de 25 ans ??
en faite c'est juste sur ca que je me questionne...
cette aide ne concerne pas les + de 25 ans ??
en faite c'est juste sur ca que je me questionne...
déjà si vous avez du travail pour 1 an c'est pas mal...!!! mais bon !! je vous laisse ....
quant à votre situation... ne croyez pas que vous êtes le seul... quand j'ai commencé à bosser, je n'avais pas le permis... c'était selon le temps : à pied, à vélo.... et pourquoi pas si vous n'avez pas le permis en voiture sans permis ou en scooter !!!
quant à votre situation... ne croyez pas que vous êtes le seul... quand j'ai commencé à bosser, je n'avais pas le permis... c'était selon le temps : à pied, à vélo.... et pourquoi pas si vous n'avez pas le permis en voiture sans permis ou en scooter !!!
Non je n'ai pas de travail, si je dis 1 an pour passer le permis, c'est parce que je mettrai de coté avec le RSA que je touche autrement dit le peu d'argent qu'il me reste a chaque fin de mois et cela pendant un an.... voilà ou je voulais en venir, pardonnez ma frustration mais j'avou que je n'arrive pas a avoir de reponse clair, meme par mon assistante sociale c'est dire... Mais merci quand meme pour votre aide !
Désole pour vous mais cette aide n'est plus d'actualité.
C'était bien il pouvait financer sous critères 1200€
C'était bien il pouvait financer sous critères 1200€
bjr pourquoi pas vous arranger avc une connnaissance on vous conduis et vous distribuer les prospectus je c est pas si pole emploi vous payerai
Si si l'aide est toujours d'actualité, mais le hic c'est que je ne sais toujours pas si je peut y avoir droit, jai postulé sur une annonce et je dois aller a pole emploi aujourdhui, je me renseignerai en meme temps, on verra bien ...
merci pour votre reponse
merci pour votre reponse
Non ce n'est pas possible, pour effectuer ce boulot il faut absolument le permis, apres je me trompe peut etre mais franchement je pense pas, et puis je n'ai aucune connaissance là ou j'habite, donc...
mo conseille ces de faire une demande au conseille generale pour votre permi vous etes dans vos droit ; bonne chance
faite vous aidee par le conseille generale ils s aide financierement pour le permi car mo copain il la fait une demande au conseille generale et il percois le rsa comme vous et maientenant il attent la reponse bonne chance a vous
salut moi poour te dire j'ai ans et jes suis exactement dans la même situation que toi je me suis renseigner sur les site ANPE et oui il finance le permis B donc permis de conduire si ont à le RSA apparament et si ont promet en gros une embauche gràace à ce permis financé voila j'espère t'avoir aider =) bisxx et bon courage pour la suite et bonne année de la même occasion !=)
le conseil general finance que 200euro alors que pole emploi 1500 ma demande a eté accepté j ai deja recu 500e j ai eu mon code j ai envoyé le justificatif d obtension du code et j attends les 500e puis a l btention du permis je recevré les dernier 500e voila par contre il faut etre inscrit au pole emploi mais je ne sais pas si lorsque l aide est accepté on peut se desinscrir
je voudrais savoir si pour le permi sa existe toujour?? les aide quand on es au RSA merci pour vos reponse (Amandine)
nan maintenant il faut travaillé pour avoir l'aide aux financement du permis de conduire.
https://www.service-public.fr
Un changement toutefois : la demande d'aide doit désormais être effectuée auprès de Pôle emploi avant l'inscription en auto-école (et non plus dans le mois suivant cette inscription).