Garde d un enfant en cas de changement de pay

lerat - 16 juin 2010 à 21:55
 mathis12 - 17 juin 2010 à 18:17
Bonjour,
je suis separe depuis trois ans et j ai mon fils une semaine sur deux de commun accord avec la mere doc rien d officiel . sa mere projete de partir habiter dans le sud de la france d ici trois ans mon fils aura alors 11 ans +- est ce qu il sera assez age pour decide avec qui il veut reste si pas quel sont mes droits et surtout est ce que j ai une chance de pouvoir le garde pres de moi ou est ce que c la mere qui as tout les droits et je ne saurai rien y faire
d avance merci

2 réponses

Faux il n'y a plus d'age pour qu el'enfant decide de sa résidence. Surtout s'il y a eu jugement. Le juge pour enfant examine la situation, peut (et c'est mon cas) demander une assistance educative en milieu ouvert. En l'occurence il n'y a aucun jugement dans ce cas precis, Madame ne peut se substituer au juge.
0
Normalement je dis bien normalement si vous êtes en garde alternée et que c'est elle qui décide de partir, c'est la maman qui risque de perdre la garde de son fils et tu pourrais bien avoir la garde exclusive, car ce changement elle n'a pas à l'imposer à son fils!! concernant l'âge de l'enfant l'âge légal est de 13ans ( le juge estime que c'est un âge de raison ) mais à ta place ce que je ferais dans un premier temps c'est de demander à ton fils ce qu'il veut, régulariser ta situation au niveau de la garde ( que le juge valide la garde alternée) et je suis sure qu'avec cela tu pourras avoir gain de cause
-1