« dossier disciplinaire » à vie ?

Marc - Modifié par Marc le 16/06/2010 à 14:52
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 17 juin 2010 à 09:21
Bonjour,

J'ai une petite question...

Je travaille chez Macdonald's en attendant de reprendre les études. Ça ne se passe pas très bien à vrai dire... J'ai été absent deux ou trois fois en six mois et j'ai envoyé bouler quelques employés...

J'ai donc été convoqué et le directeur m'a parlé d'un « dossier professionnel » qui nous suit à vie avec l'intérieur plusieurs documents, dont une partie disciplinaire...

Il m'a dit que ce dossier se transféré d'employeur à employeur et que en quelques sortes il pouvait plomber toutes mes futures années chez différents employeurs via ce dossier disciplinaire.

Comment mon futur employeur peut-il avoir connaissance de ce dossier ? Si dans mon CV il n'y a aucune trace de mon passage à Macdo.
A voir également:

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
17 juin 2010 à 09:21
Bonjour,

votre patron vous raconte des mensonges. Il n'existe pas de dossier disciplinaire transférable. De même, le dossier "disciplinaire" comme il l'appelle, c'est-à-dire dans votre dossier des éventuelles sanctions doit être régulièrement purgé.
Par ailleurs, on ne peut pas vous infliger de sanctions sur des faits datant de plus de deux mois après leur constatation.
Si Mac Donald's conserve des dossiers de ce type, c'est un délit.
0