Inondation dans maison en location

MIMI - 16 juin 2010 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 13:56
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison individuelle depuis sept 2009. En décembre 2009, nous avons eu un soucis de sanitaire dû à un problème d'épandage du terrain. Le propriétaire a fait le nécessaire au plus vite, bien que nous ayons du mon ami et moi même être présents pour surveiller les travaux. En effet, ma propriétaire n'habite pas la même ville. Aujourd'hui, à cause de la forte pluie, ma salle de bain est inondée. Après avoir bien regardé, nous pensons que les murs de la maison de filtre plus l'eau, dû de nouveau au terrain.
Que dois je faire en tant que locataire ? Qu'elle recourt ais je contre ma propriétaire car nous n'en pouvons plus de cette situation. Je dois de nouveau manquer mon travail afin de surveiller l'état de ma maison, ce qui me porte un certain préjudice.

Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 13:56
bonjour : la première des choses est de contacter très vite le propriétaire qui doit essayer de trouver une solution.

Et si rien n'est possible, essayez de négocier de pouvoir partir sans préavis, dès que vous trouvez quelque chose qui vous convienne.

pour faire des travaux, votre présence n'est pas forcément indispensable. Les gens qui travaillent ne sont pas forcément des voleurs, sinon ils n'auraient pas besoin de travailler.

Ceci dit, ce n'est pas la peine d'exposer des bijoux, des cartes de crédit ou des carnets de chèques. Beaucoup n'y toucheraient pas, mais on ne sait jamais. Mieux vaut ne pas tenter le diable.

Et chargez votre propriétaire de surveiller les travaux et les employés, ou alors quelqu'un de votre famille.

Il est vrai que la météo n'aide pas, et le propriétaire n'y peut rien.
1