Avenant prix loyer, accord locataire

jordane22 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 16 juin 2010 à 11:32
jordane22 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 20 juin 2010 à 21:21
Bonjour, Bonjour,

Nous avons loué un bas de villa au 1er octobre 2009, au fiancé de ma cousine.
Nous n'avons pas pris de caution, et il n'a pas de contrat de travail. il bosse la plus part du temps en interim.
Nous avons passer un accord : en échange de travaux de rénovations, le loyer est divisé en deux pendant 1 an, et pas de cautions. nous avons calculé ensembles que ce loyer ( provisoire) redeviendra un loyer complet au 1er janv 2011.

Il n'a jamais fait la démarche auprès de sa banque pour le virement mensuel automatique, nous devons chaque mois, frapper à sa porte pour réclamer le loyer..en liquide !! aucune facture n'est règlée à l'heure.

Jusqu'en janvier 2010, il a effectué les travaux qui justifiaient son demi-loyer ( c'est à dire seulement 3 mois de travail). mais depuis janvier 2010, il ne fait plus rien, nous dit ok je le ferais, mais on ne voit rien venir. toujours fatigué, nous évite,Nous avons compris en février qu'il avait décidé de ne plus rien faire et sommes allé le voir pour clarifier la situation. il se contente de sourire et d'acquiesser bêtement. en gros il nous prend pour des cons.
Nous avons donc pris la décision devant lui, que si il n'y avait pas de changement de sa part, nous ferions un avenant qui stipule l'augmentation du loyer dès septembre.

il ne respecte pas l'accord que nous avions passé, nous devons sans cesse jongler avec notre banque pour ne pas avoir d'agios, à cause des ses factures eaux electricité, qu'ils ne payent jamais à l'heure.
il n'a pas d'ardoise, mais c'est vraiment lassant de devoir réclamer, car il ne vient pas de lui-même payer le loyer.

j'aimerais avoir un modèle d'avenant si quelqu'un connait ? ou bien des conseils ? ou une technique d'intimidation sans en venir aux menaces bien sûr ! nous avons eu tort de faire confiance, on se rend compte de nos erreurs.

merci du coup de pouce.
A voir également:

3 réponses

jordane22 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
20 juin 2010 à 05:35
est- ce quelqu'un aurait une réponse ? ou bien alors c'est que personne n'a lu mon message ??
merci, à plus.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
20 juin 2010 à 09:20
Vous avez déja posté les mêmes questions et des réponses vous ont été apportées.
Un avenant doit être signé par les 2 parties.
0
jordane22 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
20 juin 2010 à 21:21
ah ok, j'ai posté 2 foisle même message, sans le savoir.
merci pour vos réponses.
0