Loyer après signature état de lieux et autre

ReveNaNt -  
 ReVeNaNt -
Bonjour,

je me tourne vers vous pour une question de droit.

J'ai quitté mon logement fin avril 2010. La fin du bail a été signé à cette date, mais je n'avais pas réalisé de préavis. La propriétaire a quand même débité le loyer du mois de mai 2010.
J'insiste sur le fait que tout a été fait à cette date.
C'est moi qui est démarché afin de trouver de nouveau entrepreneurs qui ont emménagé en juin 2010 (alors qu'ils m'avaient dit i mai soit di t en passant).

De plus, la propriétaire refuse de me rendre la caution. Sous pretexte d'un dégat.
Ce dernier consiste qu'un montant de chambranle de porte a été abimé, sur une hauteur de 15 cm et large de un, comme si une partie avait été rogné.
La propriétaire souhaite un devis d'un menuisier ainsi que le changement de tout l'encadrement. Je trouve cela exagéré.

Puis je récupérer le loyer de Mai 2010 ?
Dois je accepter les réparations ? (alors que je peux les effectuer moi même à moindre coup, pate à bois et peinture... en plus c'est en partie basse, qui ne se voit quasiement pas et qui ne gêne en rien .)

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Si vous ne donnez pas de préavis, et que de nouveaux locataires ("entrepreneurs" ??? je suppose que vous voulez dire locataires) ne soient entrés qu'en juin, il est tout à fait normal que le propriétaire vous retienne le mois de mai.

"La fin du bail a été signé fin avril 2010" ???? c'est quoi la fin du bail ???? L'état des lieux ??? Si un locataire part avant la fin du préavis, on peut faire l'état des lieux avant.

Et si vous avez abimé le cadre de la porte et que ce soit un logement impeccable, le propriétaire n'est pas obligé de se contenter d'un rafistolage, et fait par vous alors qu'il y a un nouveau locataire en place.

Vous pouviez exercer vos talents de bricolage avant de partir, et si c'était correct et invisible, cela n'aurait pas été porté sur l'état des lieux.

Souvent les locataires minimisent les dégâts qu'ils font, et espèrent que ça "passera", ce qui est une erreur. De plus on se demande comment on peut aller raper le cadre d'une porte...

On doit s'efforcer de rendre un logement en aussi bone état qu'on l'a pris, donc éviter au maximul toute dégradation.
Lorsque les gens sont propriétaires, ils font davantage attention.
0
ReVeNaNt

Le propriétaire a trouvé le défaut après l'état des lieux. Il ne m'a pas avertit de ce problème, c'est lorsque que je l'ai appellé pour savoir s'il comptait me renvoyé la caution qu'il m'a fait part de la découverte lors de l'état des lieux entrant avec le nouveau locataire.

dans quelle proportion peut il faire réparer l'accroc ? (cout)
Merci pour vos réponses
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Si le défaut n'est pas inscrit sur l'état des lieux de sortie,vous n'avez rien a payer
0
ReVeNaNt

Le propriétaire n' a t il pas un délais pour constater les défauts ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Non seuls les défauts constatés lors de l'état des lieux de sortie signé par les 2 parties sont indemnisables
0
ReVeNaNt

Auriez vous l'article de loi correspondant ? Merci
0