Fichage Banque de France pour Incident de P

David - 15 juin 2010 à 12:24
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 15 juin 2010 à 12:47
Bonjour,

je suis actuellement fiché pour un crédit révolving que je rembourse à la hauteur de 400€ par mois, je ne suis pas proprietaire, ni locataire. Je suis embauché en CDI depuis près de 10 ans et souhaite créer mon entreprise, le dossier de création est validé par la BGE, mais à cause du fichage les banques que j'ai rencontré ne souhaitent pas s'engager, ce que je peux comprendre. Mon créancier est près à levé le fichage à la seule condition que je rembourse la totalité de ma dette, petit Hic je ne dispose pas de 4600€, seule solution à mon avi pour enfin pouvoir créer mon activité: faire un crédit de 4500€ afin de ne plus être fiché, diminuer mes mensualités et pouvoir faire une demande de crédit pour création d'entreprise ( ce dernier s'eleverait à 4000€ )
Je peux comprendre que les banques soit frileuses à l'idée de preter à une personne fiché, mais s'il faut payer toute sa vie une erreure, à quoi beau avoir des projets...

Si quelqun à une solution...

Cordialement

David

1 réponse

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
15 juin 2010 à 12:47
Renseignez vous auprès des organismes de prêt sur l'honneur au créateur d'entreprise. Le montant maximum est de 3 000 euros.

Bien que ces organismes respectent les règles en matières de prêts d'argent, ils sauront vous écouter et vous aider à trouver une solution, je pense.

Allez sur le site de l' ACPE : https://bpifrance-creation.fr

bon courage
0