Absences répétées d'une employée

derive - 15 juin 2010 à 09:38
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 15 juin 2010 à 11:50
Bonjour,
J'emploie depuis plus de 3 ans une personne à raison de 3h par semaine pour faire le ménage. La première année, tout se passait bien, elle respectait les horaires que nous avions convenus ensemble. Le seconde année elle a multiplié des absences en invoquant des problèmes d'ordre personnel. Cette année, elle m'a demandé à changer ses horaires pour arranger un autre employeur. J'ai accepté provisoirement et lui ai donné les clés de la maison puisque je ne pouvais être là lorsqu'elle travaillait. Je lui ai demandé par courrier de reprendre à partir de juillet les horaires que nous avions convenus lors de son embauche. Depuis 2 semaines elle ne se présente plus à mon domicile. J'ai réussi à la joindre par téléphone pour avoir une explication à ces absences, elle me dit ne pas pouvoir changer à nouveau ses horaires et me demande de la licencier. Je suis surprise par sa réaction et me demande comment procéder? Pouvez-vous m'éclairer?

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
15 juin 2010 à 09:45
deux solutions
soit licenciement pour faute grave (absence sans justificatif) donc licenciement sans indemnité de licenciement
soit licenciement conventionnel (avec indemnité de licenciement)
0
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
15 juin 2010 à 11:50
Bonjour,

Pourquoi vous ne la licenciez pas ?

Elle a l'air de préférer son autre emploi.

En cas de licenciement, n'oubliez pas de lui demander la clé de chez vous.
0