Auto école, arnaque ?

Freatz - Modifié par Freatz le 14/06/2010 à 20:07
 Freatz - 11 sept. 2010 à 11:13
Bonsoir à tous,

Voici la situation:

Je suis actuellement en train de passer mon permis de conduire (j'ai déjà eu mon code).
Après mon forfait de 20h, l'auto école m'a demander de reprendre 5h. J'ai donc pris mes 5h après quelques mois (soucis d'argent). Aujourd'hui, j'ai déjà fini mes 25h donc, mais l'auto école me réclame encore 5h! Sachant que je n'ai pas trop les moyens, je leur demande si je peux passer mon examen de conduite sans prendre les 5h. Suite à une réponse négative, j'insiste un peu et ils me disent qu'il peuvent m'inscrire mais si je ne l'ai pas, je ne serai plus repris à l'auto école! Or, si je prends les 5h, ils peuvent me donner une date et me reprendre par la suite en cas d'échec.

On-t-il le droit de faire ça ?

C'est très urgent, j'attends impatiemment vos réponses.

Merci beaucoup !

6 réponses

la loi impose le suivi de 20 heurs minimum. donc au delà , libre à toi de faire une pause et de passer directement la conduite. tu leurs dis que s'ils refusent de t'accorder un passage à la conduite alors tu feras appel à la préfecture qui elle, contrôle de près ce système et tu leur imposera a ton tour le remboursement des heures supplémentaires qu'ils t'ont obligé a faire.et même tu peux carrément leur écrire par recommandé et les informer dans le courrier que tu as envoyé la copie du courrier a la préfecture et tu demandes dans ce courrier le remboursement toootal de tout même du code et te radié du code de sorte que tu refasse tout dans une autre école concurrentes.alors là ils vont vite êtres rappelé à la loi!!...
1
oh :o merci beaucoup pour ces informations, donc si comprend bien, j'ai le droit de m'inscrire à l'examen sans prendre les 5h.. mais ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas me reprendre en cas d'échec, c'est plutôt ça qui m'agace... Je veux en être sûr avant de leur mettre la pression.

Merci.
1
wonderwoman
16 juin 2010 à 20:59
ils sont OBLIGES de te prendre une date pour ton exam puisque t'as déjà fait le minimum d'heures recommandées par la loi.et en plus tus sûrement déja réglé la partie ,ou une grosse partie du forfait conduite , ils sont oblige de te reprendre en cas d'échec puisque je te lai dit le forfait conduite ,dans toute les écoles de france comprennent les 5 passage a l'examen conduite. donc ils pourront te "mettre dehors que cela finit et dossier perimé
0
wonderwoman
24 juin 2010 à 17:49
alors freatz?, comment ça se passe ton permis , problèmes résolus?...Tiens moi au courant s.v.p. à+...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir :)

eh bien apparemment ils ont le droit de faire ça..
donc en pensant que j'avais pas trop le choix, j'y suis parti et finalement ils m'ont donné 3h (2h de conduite et 1h d'examen blanc)
J'ai mon examen blanc demain du coup..
Je n'ai pas voulu tarder car j'ai un rendez vous à l'hôpital le 7 juillet donc il me fallait une date avant mais ils me disent qu'ils ont de la place que pour le 15 et le 29.. Je vais voir demain si une place se libère (j'espère)

En tout cas merci beaucoup, je te tiens au courant ^^
A plus.
0
coucou ! alors par où commencer..

Déjà désolé, j'ai pas donné de nouvelle ^^'
(je sais pas si ça t'intéresse tant que ça mais bon ^^)

Donc j'ai passé mon examen blanc et je l'ai raté a cause d'une priorité à droite :(
ensuite ils m'ont redonné 3h + 2ème examen blanc ! ><
la par contre je l'ai réussi et il m'ont ENFIN donné une date pour le mardi 7 septembre au matin!
Lundi soir, l'auto école m'appelle et me dit que l'examen est annulé a cause des grèves !! super -_-
mardi après midi, je reçois un message, je dois appeler l'auto école à partir de 16h. J'appelle et la monitrice me dit que l'examen est reporté à jeudi 9 ^^

Jeudi matin, je l'ai passé donc et ça s'est bien passé.
J'ai eu ma réponse hier soir !
Je l'ai eu !!!
Enfin fini avec cette histoire! et encore merci beaucoup wonderwoman! :)
0