Rdv assedic abandon deposte besoin de conseil
lokaren
-
14 juin 2010 à 15:15
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 24 juin 2010 à 18:52
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 24 juin 2010 à 18:52
A voir également:
- Rdv assedic abandon deposte besoin de conseil
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Conservation archives assedic ✓ - Forum Retraite
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Absent rdv spip - Forum Justice
- Rdv collectif pole emploi - Forum Chômage
10 réponses
crapule74
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
20
14 juin 2010 à 20:42
14 juin 2010 à 20:42
Bonsoir,
licenciement pour abandon de poste correspond à démission donc pas de chômage.
Bonne soirée.
licenciement pour abandon de poste correspond à démission donc pas de chômage.
Bonne soirée.
vous ete dans vos droit ce ne pas vous qui avez demissionne on vous a licencie tous licenciement faute grave abandon de poste ouvre droit aux assedic il suffit d'avoir plus de 600 H DE TAVAIL ET QUAND VOUS IRE AVOTRE RENDEZ VOUS IL NE REGARDE PAS LES FAUTES CE QUI COMPTE CES VOTRE ATTESTASION ASSEDIC CE LE LICENCIEMENT QUI COMPTE CAR TOUS LES RENSEIGNEMENTS CE TROUVE DEDANS TOUTES LES HEURES QUE VOUS AVEZ EFECTUEES SURTOUT EMMENE BIEN ORIGINALE ATTESTATION ASSEDIC ET TOUTES LES PHOTOCOPIES DE VOS FICHE DE PAIE JE PENSE PAS Q'UIL VONT VOUS DEMENDE VOTRE LETTRE DE LICENCIEMENT EMMENELA QAND MEME VOILA NORMALEMENT TOUS DEVRAI BIEN CE PASSE ET CE ASSE RAPIDE POR LE TRATEMENT DE VOTTRE DOSSIER COMPTE 7 JOURS DE CARENCES POR OUVERTURE DE VOS DROIT CES SUIVANT LES INDEMNITES DE LICENCIEMENT VOILA TENE MOI AU COURANT
bonjour Olivia,
je suis actuellement dans un cas similaire...
période d'essai en cours - suspendue par un arrêt maladie suite à intervention chirurgicale - je suis ennuyée car je ne souhaite pas rester dans cette entreprise ; je dois en effet partir de la région car mon compagnon que j'ai suivi me met à la porte et donc je n'ai plus de pied à terre -et le salaire est vraiment trop bas pour fairequoi que ce soit...
donc...
dans ce cas-là si je ne retourne pas en entreprise à la fin de mon arrêt maladie... la RH doit mettre fin à ma période d'essai... a priori... sur l'attestation assedic ... pour rupture de la période d'essai... il y a juste de noter : à l'initiative de l'employeur ou à l'initiative de l'employé...
je ne sais pas si je pourrais toucher à nouveau les assedics étant donné que ceux ci m'ont radié car j'avais une prolongation d'arrêt maladie au delà des 15 jours (étant donné que j'étais en essai, je me suis réactualisée chaque mois auprès du pole emploi...
et que je notais que j'étais toujours en recherche d'emploi)...
merci de me donner un peu plus d'éléments si vous avez une réponse tangible...
Gab
période d'essai en cours - suspendue par un arrêt maladie suite à intervention chirurgicale - je suis ennuyée car je ne souhaite pas rester dans cette entreprise ; je dois en effet partir de la région car mon compagnon que j'ai suivi me met à la porte et donc je n'ai plus de pied à terre -et le salaire est vraiment trop bas pour fairequoi que ce soit...
donc...
dans ce cas-là si je ne retourne pas en entreprise à la fin de mon arrêt maladie... la RH doit mettre fin à ma période d'essai... a priori... sur l'attestation assedic ... pour rupture de la période d'essai... il y a juste de noter : à l'initiative de l'employeur ou à l'initiative de l'employé...
je ne sais pas si je pourrais toucher à nouveau les assedics étant donné que ceux ci m'ont radié car j'avais une prolongation d'arrêt maladie au delà des 15 jours (étant donné que j'étais en essai, je me suis réactualisée chaque mois auprès du pole emploi...
Gab
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
Modifié par j'aimetout le 15/06/2010 à 07:17
Modifié par j'aimetout le 15/06/2010 à 07:17
Bonjour
Je confirme ce que dit Olivia . A partir du moment ou il y a licenciement quelqu'en soit le motif , le salarié peut bénéficier de l'assurance chomage .
Je confirme ce que dit Olivia . A partir du moment ou il y a licenciement quelqu'en soit le motif , le salarié peut bénéficier de l'assurance chomage .
crapule74
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
20
15 juin 2010 à 09:52
15 juin 2010 à 09:52
Oui, un licenciement pour n'importe quel motif ouvre droit au chômage mais pas une démission.
bonjour j'aime tout...
donc...
Gab
donc...
Gab
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
24 juin 2010 à 18:52
24 juin 2010 à 18:52
Bonjour Gab,
Il y a quand même beaucoup d'incertitude dans les décisions que peut prendre le DRH et la possibilité de réadmission à l'assurance chomage.
Si vous ne retournez pas dans l'entreprise à la fin de votre arrêt maladie , le DRH n'est pas obligé de mettre fin à votre période d'essai ; Il peut la reconduite pour une durée égale à votre absence maladie pour parer un éventuel recours prud'homal de votre part (rupture abusive d'une période d'essai de la part de l'employeur)) ou bien mettre fin à celle-ci.
Difficile de dire à qui la rupture sera imputable . mais de toute façon le DRH fera un courrier pour vous informer de sa décision .
Il y un rique pour vous au niveau d'une reprise des droits si depuis la notification de vos droits vous avez travaillé plus de 121 jours (tous emplois confondus)
En effet au-delà de 121 jours, une rupture volontaire d'emploi (pendant ou en dehors d'une période d'essai) est assimilée à une demission privative d'assurance chomage;
Si vous êtes en dessous de ce seuil (moins de 121 jours) , vous pouvez mettre fin volontairement à la période d'essai par courrier LRAR sans incidence au niveau d'une reprise des droits .
Bien sur je ne peux que vous inciter a faire le point avec pole emploi avant de prendre une décision .
Cordialement
Il y a quand même beaucoup d'incertitude dans les décisions que peut prendre le DRH et la possibilité de réadmission à l'assurance chomage.
Si vous ne retournez pas dans l'entreprise à la fin de votre arrêt maladie , le DRH n'est pas obligé de mettre fin à votre période d'essai ; Il peut la reconduite pour une durée égale à votre absence maladie pour parer un éventuel recours prud'homal de votre part (rupture abusive d'une période d'essai de la part de l'employeur)) ou bien mettre fin à celle-ci.
Difficile de dire à qui la rupture sera imputable . mais de toute façon le DRH fera un courrier pour vous informer de sa décision .
Il y un rique pour vous au niveau d'une reprise des droits si depuis la notification de vos droits vous avez travaillé plus de 121 jours (tous emplois confondus)
En effet au-delà de 121 jours, une rupture volontaire d'emploi (pendant ou en dehors d'une période d'essai) est assimilée à une demission privative d'assurance chomage;
Si vous êtes en dessous de ce seuil (moins de 121 jours) , vous pouvez mettre fin volontairement à la période d'essai par courrier LRAR sans incidence au niveau d'une reprise des droits .
Bien sur je ne peux que vous inciter a faire le point avec pole emploi avant de prendre une décision .
Cordialement
merci a tous pour vos reponses.j'ai donc rdv jeudi .
JE VERRAI bien mais olivia ils m'ont bien demandé d'amené la lettre de licenciement je me suis renseigné et il a demande pour tout licenciement bien que comme tu as dit c'est l'attestation qui compte.
de toute façon je me dis peu importe, meme si il voye que c'est un abandon de poste, j'aurai ca meme drroit au chomage.c'est dingue d'arriver a douter mais on lis tellment de chose.j'ai appelé deux fois les assedics qui m'ont confirmé que tout licenciement pour faute ouvre droit au chomage meme abandon de poste.
JE VERRAI bien mais olivia ils m'ont bien demandé d'amené la lettre de licenciement je me suis renseigné et il a demande pour tout licenciement bien que comme tu as dit c'est l'attestation qui compte.
de toute façon je me dis peu importe, meme si il voye que c'est un abandon de poste, j'aurai ca meme drroit au chomage.c'est dingue d'arriver a douter mais on lis tellment de chose.j'ai appelé deux fois les assedics qui m'ont confirmé que tout licenciement pour faute ouvre droit au chomage meme abandon de poste.
donc emmenS e bien tous tes documents tu a u la corfirmation de ce que tu voulai savoir par les assedics en sachant que maintenant pole emploi et assedic ne font q'une il vont te faire remplir un dossier avec plusieurs personne en meme temp apres tu passera dans un bureaux avec une personne et ce a ce moment la quelle va te demende tous les documents pour traite ton dossier surtout noubli rien sou 7 JOURS TU AURRA LA DECISION ET TOUS CERA NOTE DESSUS PLUS TU A TRAVAILLE PLUS TU AURRA DES DROITS EN TEMP D'HEURES BONNE CHANCE POUR JEUDI IL YA AUCUNNE RAISON QUE CA NE MARCHE PAS
merci tous pour vos reponses! mon rdv est passé, c'etait donc ce matin.tout s'est tres bien passé! je confirme licenciement pour abandon de poste = indemnité chomage! j'ai parlé a la coneillére des rumeurs qui cours que le licenciement pour abndon de poste peut etre pour certains assedics considéré pour demisionnaires donc pas de chomge elle m'a repondu que c'etait impossible et que si c'est arrivé a certaines personnes, elle pouvait faire appel car seul la demission ouvre pas droit aux indemnité et peut imorte le motif du licenciement faue grave, tout licenciement est egal au chomage!