Départ d'un colocataire, fin de la solidarité

nathaliev - 13 juin 2010 à 15:39
Frk31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 10:44
Bonjour,
Je quitte l'appartement où je suis en colocation depuis plus de 2 ans et demi. La rupture de contrat semble assez complexe et je cherche depuis quelques jours les termes légaux précis afin d'envoyer ma lettre de résiliation à l'agence et, apparemment, il faudrait également envoyer un recommandé avec accusé à ma colocataire pour lui signifier la fin de la close de solidarité.
Pourriez-vous me renseigner sur les démarches et termes légaux précis à employer vis a vis de l'agence et de ma colocataire?
Merci d'avance de votre aide

3 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
13 juin 2010 à 16:30
besoin de précision

1. quittez vous votre logement en fin de bail ?

2. ce n'est pas vous qui pouvez mettre fin à la clause de solidarité mais le propriétaire et il n'est pas tenu de l'accepter
1
J'ai encore 6 mois de bail donc d'après ce que j'ai compris je suis solidaire de ma colocataire jusqu'à la fin mais dois-je envoyer une lettre à ma colocataire? Suis-je encore responsable de dommages éventuels causés après mon départ?
merci
0
Frk31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 8
14 juin 2010 à 10:44
Normalement vous devez donner votre préavis au propriétaire. Celui-ci en tiendra compte, et au bout de 3 mois vous êtes censés ne plus être co-solidaires des dettes qui pourraient incomber au paiement du loyer.
Si vous partez sans préavis, alors vous êtes responsable même après votre départ.
-1