Rasage obligatoire ?

Fermé
anthony3x - 12 juin 2010 à 12:16
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 12 juin 2010 à 15:29
Bonjour,
Je travaille actuellement au macdo en contrat étudiant,et j'aimerai savoir si on peut nous obliger a nous raser a blanc.De ce que j'ai pu lire c'est rasage correct exigé.
Ce qui n'implique pas rasage a blanc.
Et aujourd'hui un manager m'a dit tien je te passe de la mousse et un rasoir rase toi ou si tu rentre chez toi.

Je voudrais savoir si c'est dans les regles et donc si on peut nous obliger a nous raser a blanc.

Cordialement

6 réponses

S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
12 juin 2010 à 15:29
Réponse totalement ridicule de la part de cémoy.

Le contrat de travail ne peut pas prévoir une telle clause : clause illicite ( discrimination. )

Pareil pour un éventuel réglement intérieur pour une entreprise de plus de 20 salarié.

Il s'agit là d'une discrimination en raison de l'apparence qui n'est pas de nature proportionnelle en fonction de l'emploi exercé par le salarié.

Si votre collaborateur vous sollicite de quitter l'entreprise dans pareille situation, n'en faite rien et poursuivez votre contrat de travail.

Votre bien dévoué_
5