Rasage obligatoire ?

Fermé
anthony3x -  
S H Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille actuellement au macdo en contrat étudiant,et j'aimerai savoir si on peut nous obliger a nous raser a blanc.De ce que j'ai pu lire c'est rasage correct exigé.
Ce qui n'implique pas rasage a blanc.
Et aujourd'hui un manager m'a dit tien je te passe de la mousse et un rasoir rase toi ou si tu rentre chez toi.

Je voudrais savoir si c'est dans les regles et donc si on peut nous obliger a nous raser a blanc.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

S H Messages postés 205 Statut Membre 11

Réponse totalement ridicule de la part de cémoy.

Le contrat de travail ne peut pas prévoir une telle clause : clause illicite ( discrimination. )

Pareil pour un éventuel réglement intérieur pour une entreprise de plus de 20 salarié.

Il s'agit là d'une discrimination en raison de l'apparence qui n'est pas de nature proportionnelle en fonction de l'emploi exercé par le salarié.

Si votre collaborateur vous sollicite de quitter l'entreprise dans pareille situation, n'en faite rien et poursuivez votre contrat de travail.

Votre bien dévoué_
5
anthony3x

Super comme réponse,justement je respecte les regles, et puis macdo les regles ils ne connaissent pas trop.
Rupture de la chaine du froid,retimage etc...
1
anthony3x

Non j'ai pas une barbe de 2jours,je me rase tous les jours a la tondeuse,donc c'est un rasage a 1mm.
0
Utilisateur anonyme

ça ne convient pas à mc do.. donc !!! ou vous vous rasez ou vous allez travailler ailleurs !!!!
0
anthony3x

Il y a des conventions qui existent, donc mac do n'a pas a inventer c'est propre regle.
Donc que ca convienne a macdo ou pas c'est pas mon probleme.
Je veux juste savoir par apport a la loi.
Et arrete de pourrir mon sujet si c'est pour pas faire avancer les choses !
cordialement anthony
0
Utilisateur anonyme

de toute façon.. vous n'avez pas le choix !!!! la loi ne dit rien ....!!!
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Si vous avez une grosse barbe épaisse et noire de 2 jours ,vous devez vous rasez tous les jours .
-6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didier75014 Messages postés 5 Statut Membre

Je ne pense pas que ce soit un gros problème pour être honnête. Dans tout travail face au public il y a certaines règles de bon sens. Etre propre, aimable, etc.... Si cela est trop difficile pour vous le meiux est de chercher un travail ailleurs.
-6
Utilisateur anonyme

allez travailler ailleurs !!!!! si vous n'êtes pas capable de respecter les règles !!!!
-8