Divorce ni travail ni logement

commentsensortir Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 11 juin 2010 à 02:25
 une victime de cette systeme à la merde - 9 juil. 2010 à 16:42
Bonjour,
je ne supporte plus de vivre avec mon mari car il é violent( phys, morale et verbale), il me manque de respect et m insulte devant mes enfants: 16 mois, 4.5 ans et 6.5 ans.
maintenant je suis perdu car je travail pas et c lui qui a toujours subvenu a nos besoins. le problème c q' il ne paye pas le loyer depuis juillet 2009. j ai fait plusieurs mains courante et une plainte. il avait quitté le domicile conjugale pendant 3 mois (aout 2009-oct2009) il é revenu comme si de rien n'étais. et en plus c quelqu'un qui ne s excuse jamais et dit que c ma faute...avant hier il a cassé mon portable en mille morceau parce que je lui dis qu il faut trouver une solution concernant le loyer et qu il fallait pas cumuler le retard et que je veux pas me trouver à la rue avec mes enfants et que c irresponsable de sa part alors il é devenu trés agressif en me traitant de pute devant mes enfants.
s il vous plais veuillez m aider, si jamais je demande le divorce tt en restant au domicile au moins le temps de trouver un centre d'hebergement sachant que le bail et a son nom. et en plus c lui qui perçois les prestations de la caf. je suis perdu . est ce que j ai droit à des perstations sachant que j ai jamais travailler en France. merci de me répondre je suis désespérée

3 réponses

Je vous conseille de prendre dans un premier temps attache avec une assistante sociale (renseigner vous à la mairie de votre ville) elle pourra vous aider dans vos démarches pour un logement et le reste, puis effectivement le mieux est de déposer une requête en divorce, rendez-vous au tribunal de grande instance d'ou dépend votre domicile et remplissez un demande d'aide juridictionnelle, dans la mesure ou vous ne travaillez pas et que vous avez trois enfants à charge, le tribunal désignera un avocat pour vous assister dans la procédure à titre "gratuit".
Pour les allocation familiales, c'est le parant qui a les enfant à charge qui les touches, il devra de plus vous verser une pension alimentaire pour vos trois enfants une fois passé devant le juge, dans l'attente la caf prend le relai en vous versant une allocation de soutient familial.
0
commentsensortir Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 9
11 juin 2010 à 16:57
merci pour votre réponse.
j ai RDV avec l'assistante sociale mardi et jai fait une main courante car ce matin il a refusé d'emmener les filles à l'école en m'obligeant ' emmener le bébé avec moi. même si je suis malade (angine) j ai emmener les filles au moins à l'école elles seront mieux.
0
une victime de cette systeme à la merde
9 juil. 2010 à 16:42
Tu peux tout oublier en France, ma grande fille. Après mon divorce, je n'ai pas trouvé un studio -- simplement trop cher pour moi toute seule avec le SMIC en poche. Aucun enfant, alors ni droit à l'APL ou HLM ... je me trouve bientôt dans au foyer ou dans la rue avec ma nationalité allemande. Evidemment, j'ai perdu mon travail à cause de cette situation actuelle. Vive la France, et sa misère !!!
0