Bail de location aux 2 noms: incidence impôt?

68Jerome32 Messages postés 8 Statut Membre -  
68Jerome32 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Ma compagne et moi-même avions pour habitude de signer le bail de notre habitation principale à un seul de nos deux noms. En l'occurence, bien qu'habitant avec elle depuis de nombreuses années, le bail était toujours à son nom.
Je me déclarais alors aux impôts comme "occupant à titre gratuit". Et tous deux cochions chacun sommes ni mariés ni pacsés) la case: "vous ne vivez pas seul"!

Nous avons changé de logement et avons établi un bail à nos deux noms.
Devons-nous maintenant nous déclarer chacun sur nos déclarations respectives: "locataire" ou puis-je continuer à me déclarer "occupant à titre gratuit"?

Pensez-vous que cela aura une incidence sur le calcul des impôts de chacun et aussi sur la taxe d'habitation?

Ayant 3 enfants à charge issus de notre "union libre" dont nous nous partageons la charge sur les déclarations d'impôts suivant le bénéfice que nous en tirons (nous avons pas les mêmes salaires!), pensez-vous que cela aussi aura une incidence sur le montant des allocations familiale et de logement dont tout le bénéfice allait à ma compagne?

Merci d'avance de m'éclairer!
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

bail au 2 noms = tout 2 locataires
1
68Jerome32 Messages postés 8 Statut Membre

Et qu'en est-il de l'incidence sur la taxe d'habitation, nos impôts respectifs et les allocations pour ma compagne?

Etant déclarés tous les 2 locataires avec 2 revenus pour payer un loyer, serait-il possible que la taxe d'habitation augmente par exemple ou que les allocations diminuent?
0