Mandat de recherche et frais de notaire? Pb?

Mandine2012 - 9 juin 2010 à 11:28
 Agent - 27 févr. 2019 à 11:11
Bonjour,

Voila hier nous avons signé un compromis de vente, notre premier donc totalement novice.

L'agent immobilier nous a proposé de signé un mandat de recherche et donc de déclarer un prix d'achat inférieur du bien immobilier et d'ajouter la différence comme honoraire pour le mandat de vente.
Nous affirmant que c'était monnaie courante et que c'était intéressant pour nous (car frais de notaire inférieur du fait que c'est au prorata du prix de vente).
Mais je commence à avoir des doutes....

Est ce que les honoraires de l'agent immobilier sont chargés par le notaire?
Du coup, nous ne pouvons également emprunter cette somme au banque donc c'est notre apport qui est diminué et donc le taux d'emprunt qui augmente?
Je ne sais trop quoi en penser et je ne trouve aucune infos sur le net.
Ma question est : est ce une erreur d'avoir signé un mandat de recherche?

Avec tous mes remerciements pour votre aide!
Mandine
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
21 févr. 2015 à 10:49
bonjour
avoir signé un mandat de recherche permet à l'agence de percevoir sa commission hors comptabilité du notaire .
sur l'acte va figurer le net vendeur qui est le prix réel du bien et sur lequel vous allez payer les frais de notaire .
moins de frais de notaire mais impossible d'emprunter plus que le montant figurant dans l'acte.
3