Erreur de ma banque

lince60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 11:02
lince60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 15:26
Bonjour,
je souhaite connaitre la procédure à engager contre ma banque, qui, par erreur interne (me disent), m'ont fiché "banque de France" jusqu'en 2014 pour aucunes raison (preuve de la Banque de France à l'appui) mais sa m'a entrainé de très gros frais en agios depuis le début de l'année car ayant perdu mon emploi, mes découverts étaient aux alentours de 2000€, je souhaitais donc faire une demande de prêt lorsque j'ai commencé à travailler en CDI pour me permettre d'avoir une réserve d'argent pour comblé mon découvert et renégocier un prêt et, surtout, sortir la tête de l'eau, mais comme j'étais fiché (et à l'époque ni moi et ni ma banque était au courant) mes demandes de prêt étaient toutes rejetées, jusqu'à ce que j'apprenne par le biais de Cetelem, chez qui j'avais souscrit à une facilité de paiement, que j'étais fiché à la Banque de France. J'ai contacté ma banque qui après deux semaine fini par m'avouer qu'ils ont fait eux même une erreur interne.
J'ai du me déplacer à la banque de France pour récupérer un papier attestant que mon compte est à "néant", mais je dois à ce jour attendre la fin du mois de juin pour être défiché et donc prendre un prêt pour régulariser ma situation. En attendant j'ai payé énormément de frais bancaire, sans parlé des facture rejetées qui ont bien sûr été surtaxés par la suite. Je remercie d'avance la personne qui se penchera sur mon cas quelques minutes pour m'aiguiller sur les démarches à suivre afin que je puisse au moins être remboursé des frais que je n'aurais jamais du payé si j'avais pu prendre un prêt avant que mes découverts soient faramineux.
Céline

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
9 juin 2010 à 11:24
Bonjour,

ecrivez au service relation consommateur de votre banque qui sera en mesure, si l'erreur est prouvee de faire le necessaire quand aux remboursements

bon courage
0
lince60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 15:26
merci de votre réponse patal34, je vais le faire de ce pas.
0